Quinté du samedi 17 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du samedi 17 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Clarté du Sourire, comme une évidence

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 17 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Un grand week-end nous attend à Auteuil avec, pour commencer, le quinté de samedi. Un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans a réuni seize concurrents. Ils seront en lice sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Prévu dans la cinquième course, le départ aura lieu vers 15h15.

Une course indécise

Les handicaps sur les obstacles pour jeunes chevaux ne sont jamais simples à déchiffrer. Il n’y pas pas une candidature qui se détache, ce qui rend la course particulièrement ouverte. Sur une piste annoncée très souple, il risque d’y avoir des surprises.

Revue des forces en présence

Clarté du Sourire (4) a rapidement dévoilé des moyens à l’âge de 3 ans. Ecartée des pistes après avoir ouvert son palmarès l’été dernier, elle a effectué une rentrée victorieuse. Troisième de Classe 1 lors de ses débuts par la suite, elle possède une marge de progression évidente. Pour ses premiers pas à ce niveau, elle peut frapper fort.

Oupss (1) n’a pas encore connu la défaite cette année. Lauréat à deux reprises, il a la particularité d’avoir gagné dans chaque spécialité de l’obstacle. Il retrouve cette catégorie à une valeur plus favorable que l’été dernier et n’a pas peur de porter du poids. Il découvre cette piste mais peut y réaliser une performance de choix d’entrée de jeu.

Nectaris (6) a progressé depuis sa castration. Vainqueur d’un handicap dès sa réapparition, il reste sur une sixième place dans un événement. Cette sortie est au demeurant très correcte, et il va certainement courir en progrès. Dépendant d’un entraînement en grande forme, il est en droit de jouer une place sur le podium.

Nonoleta (9) a bien tenu sa partie dans un quinté sur ce parcours il y a environ un mois. Cinquième, elle redorait son blason après une rentrée manquée. Elle a débuté sa carrière très tôt mais a souvent été écartée des pistes, sans doute en raison de soucis de santé. Sur la pente ascendante, elle fait partie des chances régulières.

Kiff me Five (10) a montré d’évidents moyens lors de son année de 3 ans. Son entraîneur a pris son temps avec lui et sa réapparition lui a permis de prendre le premier accessit d’une Classe 3 sur le steeple de Fontainebleau. Pour son coup d’essai dans les handicaps, elle fait face à un engagement correct. Mieux vaut ne pas la sous-estimer.

Remembrance (15) est encore maiden, mais elle fait preuve de constance. Mis à part une chute, elle a toujours fini dans les cinq premiers. Déjà vue à son avantage sur ce tracé, sa compétitivité ne fait aucun doute. Il y a de l’opposition, mais sa position en bas de tableau peut lui permettre d’offrir une bonne réplique à ses rivaux.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 1 – 6 – 9 – 10 – 15 – 11 – 13

Bonne chance à tous les parieurs !