Quinté du samedi 18 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 18 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Isofou du Chêne, pas si fou!

4 minutes de lecture
Commencer

Le Prix de Granville, bien composé

Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes pour un quinté de samedi passionnant. Une compétition pour trotteurs âgés de 7 à 10 ans a réuni seize concurrents sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ interviendra aux alentours de 15h15.

Les 7 ans en force

Ce genre de tournoi intergénérationnel permet souvent aux plus jeunes de se tailler la part du lion. Cette compétition ne devrait pas déroger à la règle avec quelques éléments de 7 ans doués. Bien entendu, l’opposition n’est pas à prendre à la légère mais la bagarre va faire rage.

Revue des forces en présence

Isofou du Chêne (3) est en grande forme actuellement. Auteur d’une belle saison 2024, il a beaucoup progressé ces derniers mois et reste sur une victoire autoritaire sur un étranger de qualité. Souvent vu à la pointe du combat, ce succès prouvait sa capacité à sprinter, nouvelle corde à son arc. Il tentera de bien commencer l’année.

Ister Man (8) est un trotteur qui possède beaucoup de dureté. Vainqueur d’un tournoi de bon aloi début décembre dans le Sud-Ouest, son entraîneur a depuis attendu cet objectif dans lequel il trouve une opposition dans ses cordes. Déferré des quatre pieds, ce cheval de train est capable d’aller loin s’il prend les commandes.

Ilaya (4) court principalement à bon escient et son succès en fin d’année a été acquis dans un bon style. Cela dit, elle affrontait uniquement les juments et la donne change avec la présence des mâles. Cela dit, elle a prouvé sa capacité à rivaliser avec certains de ses adversaires et un accessit est à sa portée.

Haitian Fight Song (11) vient de s’imposer dans une épreuve du même genre. Régulière dans l’ensemble, elle était pieds nus pour la première fois, un plus qui a joué en sa faveur. Plaquée aux antérieurs cette fois-ci, en plus d’être allégée derrière, elle a des références dans cette configuration. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.

Harison du Plessis (12) a subi la loi de sa rivale précitée le mois dernier, mais il a depuis pris le premier accessit dans un lot supérieur. Il se heurtait à des jeunes d’un niveau supérieur et n’a pas démérité. Les conditions de course sont favorables et il est sûr durant le parcours. Il lui faudra néanmoins sortir le grand jeu pour jouer les premiers rôles.

Hasard d’Erable (10) ne doit surtout pas être condamné sur son incartade. Ce n’est pas dans ses habitudes de se montrer fautif. Troisième de la course clé du 18 décembre auparavant, sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Uniquement déferré des antérieurs pour plus de confort, il s’élancera en quête de rachat.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

3 – 8 – 4 – 11 – 12 – 10 – 1 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !