Quinté du samedi 19 juillet 2025 à Enghien: les pronostics
Nous revenons en région parisienne avec le quinté de samedi à Enghien. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni quinze concurrents sur le parcours de vitesse de 2150 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart vers 15h15.
Plusieurs visiteurs aux dents longues
Parmi les forces en présence, nous avons de nombreux trotteurs étrangers. L’Europe est bien représentée, et le rythme s’annonce élevé. Avant le coup, les concurrents qui partent sur un premier rideau devraient se tailler la part du lion même si des surprises sont possibles.
Revue des forces en présence
L.A. Boko (5) a réalisé de belles choses depuis son arrivée sur notre sol en début d’année. En retard de gains, ce trotteur scandinave vient de se classer troisième dans un excellent style sur le parcours qui nous intéresse. L’opposition est un peu moins forte et il est en première ligne cette fois-ci. Tout semble réuni pour le voir jouer la gagne.
Iguane de Caponet (3) n’a eu besoin que d’une course pour retrouver toutes ses sensations en course. Fautif lors de sa rentrée, il a depuis aligné deux victoires de rang. Il découvre un engagement idéal aux gains et a fait ses preuves sur courte distance. Allégé dans sa ferrure, il est en droit de prétendre à la victoire.
Carl Halbak (9) est irréprochable depuis ses débuts en France au printemps. Troisième d’une épreuve face à des 6 ans de qualité à Cabourg en début de mois, sa forme ne fait aucun doute. Redoutable finisseur, le fait de partir en seconde ligne n’est pas plus mal. Avec la longue ligne droite, il peut revenir accrocher un accessit.
Gourou (4) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Après un début de saison calamiteux, il a rectifié le tir et reste sur un plaisant succès à La Capelle. Il apprécie cette piste et compte deux places sur le podium en autant d’essais sur ce tracé. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il mérite un large crédit.
Nice Present (8) s’est classé quatrième d’un tournoi un peu plus relevé sur ce parcours. L’engagement est intéressant, et il a déjà eu l’opportunité de s’imposer sur cette piste. Sur la pente ascendante après avoir soufflé tout l’hiver, ce trotteur véloce fait partie des belles possibilités pour l’une des cinq premières places.
Carloforte Font (1) fait preuve d’une plaisante régularité dans l’ensemble. Il écume l’Europe avec une réussite qui ne se dément pas et possède des références dans l’Hexagone également. Déferré des quatre pieds, il a sans doute été préparé avec soin pour son retour en France. Dès lors, mieux vaut ne pas le sous-estimer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 3 – 9 – 4 – 8 – 1 – 2 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !



