Quinté du samedi 1er février 2025 à Deauville: les pronostics
Nous prenons la direction de Deauville pour débuter le mois, avec le quinté de samedi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus a réuni quinze concurrents sur 1400 mètres après le forfait de Leoparduccio (11). Les chevaux emprunteront la piste en sable fibré dans la troisième compétition dont le départ se verra donné vers 15h15.
Un parcours de spécialiste
S’il existe des spécialiste de certaines surfaces, il en va de même pour la distance. Ainsi, nous avons ici des chevaux à l’aise sur le sable et qui ont fait leurs preuves sur ce tracé. Ce n’est pas le cas de toutes les forces en présence, ce qui peut occasionner des surprises.
Revue des forces en présence
Blue Moves (10) est une pouliche qui a dévoilé un potentiel intéressant. Écartée des pistes suite à un échec dans un événement au Putois, elle a bien tenu sa partie lors de sa rentrée. Mieux placée sur l’échelle des valeurs, elle possède une marge de progression évidente. Pour ses débuts face aux vieux, elle peut leur damer le pion.
Murciano (16) est en grande forme actuellement. Après avoir brillé sur la piste en sable de Chantilly, il a effectué un excellent retour sur celle de Deauville. Troisième d’un quinté en cette occasion, il a la pointure d’un gros handicap. Il pourra compter sur son partenaire pour lui permettre de jouer les premiers rôles.
See You Pink (8) a été acquise à réclamer cet été. Ancienne représentante de Mickaël Seror, elle a couru moyennement à trois reprises, avant de réaliser une jolie surprise dans un quinté. Deuxième d’un quinté sur un parcours voisin, elle nous assurait de sa forme, ainsi que de sa compétitivité. Une confirmation de sa part est attendue.
Goluptious (2) s’est imposé dans un sacré style fin novembre, dans un gros handicap. Animateur, il n’avait jamais connu la moindre inquiétude pour finir. Il a confirmé malgré le poids en plus par la suite, même si la manière laissait penser qu’il pouvait faire mieux. La fraîcheur aidant, il essaiera de jouer un rôle prépondérant.
Everstar (7) fait preuve d’une louable constance. Vainqueur d’un handicap sur le sable palois début décembre, il a montré qu’il pouvait encore bien faire sur l’hippodrome de Chantilly trois semaines et demie plus tard. La distance plus courte ne va pas le déranger et il est en mesure de lutter pour un bon classement.
Malinovka (12) s’est classé troisième d’un événement il y a un mois et demi sur cette piste. Cette brave pouliche commence à avoir de l’expérience et n’a pas peur de ses aînés. Elle a beaucoup progressé durant l’année qui s’est écoulée et arrive sur ce tournoi en pleine possession de ses moyens. Dès lors, il ne faut pas la sous-estimer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
10 – 16 – 8 – 2 – 7 – 12 – 3 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !



