Quinté du samedi 20 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de samedi. Une compétition de bonne facture a réuni seize éléments âgés de 8 à 10 ans sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi interviendra vers 15h15.
Un lot homogène
Malgré leur âge et expérience, les concurrents se tiennent d’assez près. Le déroulement de course est souvent important à ce niveau, et cela devrait être le cas. Malgré la présence de bonnes bases, la lutte s’annonce indécise.
Revue des forces en présence
Headscott (9) a brillamment refait surface, dominant la plupart des ses rivaux il y a un mois sur ce parcours. Doté de beaucoup de dureté, il est capable de prendre la tête et de se montrer tenace dans la phase finale. Dans sa catégorie, et présenté avec de la fraîcheur, il est légitime d’en attendre une confirmation.
Hurricane Carter (12) vient de se classer quatrième derrière des 6 ans de qualité. Il n’aura pas ses cadets sur sa route cette fois-ci et les conditions de course sont vraiment avantageuses en l’absence des étrangers. Déferré des quatre pieds, il tentera d’en tirer avantage pour retrouver le chemin de la victoire.
Harrison du Plessis (11) n’a pas toujours été très chanceux, mais sa capacité à rivaliser dans cette catégorie ne fait aucun doute. Eric Raffin le connaît sur le bout des sabots, mais il lui faudra un peu de réussite. Si tel est le cas, ce cheval régulier dans l’ensemble est capable de terminer sur le podium face à de tels adversaires.
Himberland (6) a franchi un cap ces derniers mois, notamment après un été de toute beauté. Il vient de renouer avec le succès dans un lot bien composé, dominant des chevaux plus jeunes que lui. Il bénéficie en prime de l’aide de Jean-Michel Bazire, un atout qui peut lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Gims du Plessis (7) vaut bien mieux que ne l’indique sa musique. Cet attentiste n’a pas toujours eu des parcours évidents, mais sa victoire début octobre atteste de ses capacités. Il peut en théorie rivaliser face à une telle opposition, mais tout dépendra sans doute du déroulement de course. Cela sera sans doute tout ou rien.
Furioso Fligny (8) est au summum de sa condition du haut de ses 10 ans. Son entraîneur profite de sa forme pour le présenter de manière rapprochée. Seulement devancé par un italien déclassé la semaine passé, il ne sera pas dérangé par la distance plus longue. Dès lors, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 12 – 11 – 6 – 7 – 8 – 5 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


