Quinté du samedi 22 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 22 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Iroise de la Noe, en jument déclassée

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 22 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

C’est sur l’hippodrome de Vincennes que débute le week-end avec le quinté de samedi. Une compétition pour chevaux d’âge d’un bon niveau a réuni seize concurrents sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 15h15.

Un parcours décisif

Nous avons une épreuve référence disputée sur plus court qui fut tactique. Certains ont été malchanceux, et c’est le lot quotidien dans ce genre de lot homogène. Une course de pilote nous attend et cela nous promet un moment d’anthologie.

Revue des forces en présence

Iroise de la Noé (15) vient d’effectuer sa rentrée et fait face à son premier objectif de l’hiver. Brillante l’hiver dernier, elle avait remporté l’ultime préparatoire au Prix d’Amérique avant de laisser des regrets dans la Belle. Déclassée au vu de ces performances, elle devrait saisir cette occasion pour renouer avec le succès.

Hurricane Carter (11) a pris le premier accessit dans la course référence disputée début novembre. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, c’est un lion qui ne lâche jamais le morceau pour finir. Capable d’adopter toutes les tactiques, c’est un plus dans une épreuve aussi ouverte et il faudra le prendre en considération.

In Red (7) vient de devancer ses rivaux au prix d’une ligne droite de toute beauté. Attentiste dans une épreuve tactique, il était parvenu à mettre tout le monde d’accord sur une pointe. Jean-Michel Bazire le découvre, mais il possède beaucoup de maniabilité. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est sur le podium.

Harrison du Plessis (10) a terminé quatrième il y a une quinzaine de jours, mais il a trouvé le passage tardivement. Cette sortie reste de bon aloi et sa forme est toujours au beau fixe. Éric Raffin le connaît bien et l’avoir de son côté est un atout indéniable, surtout si l’aspect tactique prend le dessus. Il devrait répondre présent.

Isofou du Chêne (13) a bien sprinté en début de mois, se classant troisième du tournoi clé. Ferré ce jour-là, il a pleinement rassuré son mentor qui lui retire ses chaussures pour l’occasion. Souvent vu à la pointe du combat, il peut patienter si nécessaire. Toujours est-il que l’engagement est avantageux et il vendra chèrement sa peau.

Indy Dark (9) déçoit rarement lorsqu’il est totalement déferré. En quinze sorties dans cette configuration, il a terminé dans les cinq premiers à quatorze reprises. Présenté à bon escient, il a bien tenu sa partie il y a deux semaines, devançant notamment deux juments qui ont confirmé dans le GNT. Polyvalent, sa place est dans le quinté.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 11 – 7 – 10 – 13 – 9 – 14 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !