Quinté du samedi 24 mai 2025 à Enghien: les pronostics
L’hippodrome d’Enghien accueille les trotteurs à l’occasion du quinté de samedi. Une épreuve européenne a réuni quinze concurrents sur le parcours de vitesse des 2150 mètres de l’anneau de Soisy. Prévu dans la cinquième course du programme, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 15h15.
Les étrangers aux dents longues
Une coalition étrangère bien représentée est en lice face aux locaux. Les plus jeunes semblent en mesure de se tailler la part du lion mais c’est plus ouvert qu’il n’y paraît. Avec une course rythmée, des outsiders sont possibles.
Revue des forces en présence
Killiam Fromentro (6) a très bien tenu sa partie dans la course référence, se classant deuxième sur la cendrée parisienne. Sans doute en retard de gains, ce représentant de la famille Bazire a échoué pour son unique essai à Enghien, mais il a rassuré depuis. Doté d’une belle vitesse de base, il peut mettre tout le monde d’accord.
Rikita Jp (11) est revenue au top cette saison, après avoir connu pas mal de déboires en 2024. Elle vient de signer un second succès de rang lors de sa petite réapparition sur cette piste et se présente en pleine possession de ses moyens. Malgré sa position sur un second rideau, elle fait partie des éléments à suivre en confiance.
Kavala de Padd (13) ne doit surtout pas être condamné hâtivement car son faux pas comporte des excuses. Deuxième d’un Groupe II pour l’élite des juments de sa génération auparavant, ses capacités, ainsi que sa forme, ne font aucun doute. Premier atout du team Abrivard, un rachat de sa part est attendu.
Jazzman (3) vient de dominer la plupart de ses adversaires, mais il faut reconnaître qu’il a bénéficié d’un parcours de rêve. Cela n’enlève rien à sa performance et il est plaqué des quatre pieds pour son retour à Enghien. Nanti d’un numéro avantageux derrière les ailes de la voiture, il est légitime de lui accorder un large crédit.
Edgar Saba (2) avait sans doute besoin de courir lors de sa récente rentrée, mais il n’a pas démérité pour autant. En trois essais à Enghien, il compte deux victoires et un second accessit. Lauréat pour son unique sortie sur ce parcours, il a pas mal d’arguments à faire valoir avant le coup. Mieux vaut ne pas négliger sa candidature.
Jilord Viva (8) s’est retrouvé loin durant le parcours dans la course clé. Cela dit, sa ligne droite nous a beaucoup séduits, et il aura pu prétendre à un meilleur classement avec plus de réussite. Il lui faudra se tirer de ce numéro peu enviable en dehors mais il affectionne ce tracé particulier. Allégé dans sa ferrure, sa place est à l’arrivée.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 11 – 13 – 3 – 2 – 8 – 14 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


