Quinté du samedi 25 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 25 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

East Asia, une occasion en or

4 minutes de lecture
Commencer

Le Prix Bold Eagle, sommet des 5 Ans

Un week-end attendu est prévu à Vincennes avec en premier lieu le quinté de samedi. Un Groupe I pour l’élite des 5 ans sur la scène internationale a réuni dix-huit trotteurs de classe. Il vont se mesurer sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15.

L’élite des 5 ans va livrer bataille

Si le Prix du Luxembourg est traditionnellement support des paris à la carte, ils ont moins nombreux cette année. Dès lors, ce Groupe I pour la génération des 5 ans prend le relais. Mis à part le leader français, en lice dans l’Amérique, le gratin a répondu présent.

Revue des forces en présence

East Asia (15) a toujours montré de grosses capacités, mais aussi du caractère. D’ailleurs, elle avait déçu lors de ses deux tentatives sur notre sol lors du précédent meeting d’hiver. Bien plus appliquée désormais, elle montre l’étendue de son talent. Deuxième du Critérium Continental, elle s’annonce redoutable.

Koctel du Dain (18) a montré sa force dans la dernière course préparatoire, l’emportant en patron. Il a toujours été meilleur sur les parcours de longue haleine et sa démonstration nous a rassurés en vue de cet objectif. Capable de prendre le train à son compte, il est en mesure de réaliser une performance de choix.

Ksar (11) a laissé de gros regrets dans le Critérium Continental le mois dernier. Auteur d’un effort final remarqué, il sera sans doute mieux sur cette distance. Il demeure malgré tout meilleur en attendant, ce qui comporte des aléas. Si tout se déroule comme il faut, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de lutter pour la palme.

Kana de Beylev (16) fait partie des meilleurs éléments de sa génération. Sans doute la meilleure jument française, elle a moins de marge face aux mâles mais leur a déjà offert de belles répliques. Cinquième du Critérium Continental, elle a pu souffler depuis, et se présente avec ce qu’il faut de fraîcheur pour espérer jouer les premiers rôles.

Kokote (3) dépend du redoutable entraînement. Lauréate de Groupe II durant le meeting, elle a perdu toute chance au départ il y a un mois. Plaisante lors de la récente course référence sur 2850 mètres, ce tracé est parfait pour elle. Malgré la présence de sérieux clients, elle ne sera pas ridicule pour autant.

Immortal Doc (1) a créé une grosse surprise en s’octroyant le premier accessit de la course clé disputée il y a deux semaines. Visiblement à l’aise sur les parcours exigeant de la tenue, il n’a pas à faire de complexe malgré sa situation de petit poucet. Déferré des antérieurs, il compte bien confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

15 – 18 – 11 – 16 – 3 – 1 – 5 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !