Quinté du samedi 26 avril 2025 à Auteuil: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome d’Auteuil pour assister au quinté de samedi. Un handicap de haut niveau attend les parieurs sur les haies avec un Groupe III long de 4300 mètres. Dix-neuf concurrents âgés de 5 ans et plus ont répondu présent. Troisième course du programme, son départ aura lieu vers 15h15.
Une course préparée
Pendant du Prix du Président de la République disputé dimanche dernier, mais sur les haies, ce tournoi est souvent préparé de longue date. Avec autant de monde en lice, la lutte s’annonce indécise, d’autant que beaucoup peuvent prétendre aux premières places.
Revue des forces en présence
Mamix’s Passion (1) a beaucoup progressé depuis ses débuts. Passé par la case réclamer, il s’est hissé au niveau des gros handicaps en remportant deux la saison passé. Malgré les pénalisations, il a repoussé ses limites et vient d’effectuer une prometteuse rentrée. Quatrième de cette course l’an passé, il tentera de l’emporter.
Julietta Ghia (8) vient de se classer quatrième en steeple lors de sa rentrée. Si elle a rivalisé à un très bon niveau dans cette spécialité, elle possède aussi des capacités sur les balais. Preuve en est sa victoire de Groupe III en juin de l’année dernière. Prise à une valeur qui semble avantageuse, elle peut donner du fil à retordre à ses rivaux.
Fiction du Berlais (14) s’est fort bien comportée de son retour sur la butte Mortemart. Deuxième du quinté référence du 30 mars, elle est au mieux et a prouvé sa compétitivité. Dépendante d’un fin metteur au point, elle arrive au top pour cet objectif. Dotée de beaucoup de tenue, elle constitue un choix incontournable.
Kapteen (5) a retrouvé un second souffle depuis qu’il a été acquis à réclamer en fin de saison passée. Monté très haut sur l’échelle des valeurs, ce hongre de 10 ans est désormais bien mieux situé et son récent accessit d’honneur dans un gros handicap il y a trois semaines nous assure de sa bonne condition physique. Dès lors, il mérite un large crédit.
Pompano (18) est spécial en compétition, mais force est de constater qu’il possède de belles capacités. Il se plaît dans cette catégorie et réalise souvent des fins de course spectaculaires. Il affronte ses aînés pour la première fois mais aura pour lui son petit poids, un atout qui peut lui permettre de terminer dans les cinq premiers.
New President (4) méritait de s’imposer en dernier lieu, après plusieurs belles sorties dans ce genre de tournoi. Il a été logiquement pénalisé, mais il ne faut pas oublier qu’il avait terminé sur le podium de cette compétition il y a deux ans. Modèle de courage et d’abnégation, il semble en mesure de repousser ses limites.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 8 – 14 – 5 – 18 – 4 – 13 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !



