Quinté du samedi 26 juillet 2025 à Enghien: les pronostics

Quinté du samedi 26 juillet 2025 à Enghien: les pronostics

Inexess Bleu cherche un challenger

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 26 juillet 2025 à Enghien: les pronostics

Nous débutons le week-end avec les trotteurs lors du quinté de samedi à Enghien. Temps fort du meeting, un Groupe II pour les meilleurs chevaux d’âge a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2875 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné vers 15h15.

Le temps fort estival

Le meeting de trot sur le plateau de Soisy bat son plein. Le temps fort est support des paris à la carte avec un plateau de qualité. Plusieurs champions sont absents mais des éléments de classe sont en lice, ce qui nous promet un beau moment de sport.

Revue des forces en présence

Inexess Bleu (10) a franchi plusieurs paliers ces derniers mois. Invaincu depuis le 5 décembre, il s’est imposé comme le meilleur hongre sur notre sol. Difficile de savoir jusqu’où il va aller mais il change de décor après avoir aligné neuf succès à Vincennes. Irréprochable en trois essais sur ce parcours, il peut réaliser la passe de dix.

Jabalpur (2) a créé la surprise en dominant Go on Boy dans le Prix René Ballière. Vainqueur dans un chrono canon, il remportait son premier Groupe I dans un style séduisant. La donne change sur ce parcours totalement différent, mais il est de nouveau pieds nus. Déjà vu à son avantage à Enghien, il est légitime d’en attendre une confirmation.

Koctel du Dain (13) n’a pas été revu depuis sa victoire de Groupe II début mais à Vincennes. Parmi les meilleurs de sa génération, il est temps pour lui de tenter sa chance face à ses aînés. Malgré une absence de plusieurs semaines, son redoutable metteur au point a sans doute préparé ce rendez-vous avec le plus grand soin.

Krack Time Atout (9) a souvent lutté avec son rival précité, le dominant à certaines reprises. Sur la pente ascendante après plusieurs mois sans courir, il est cette fois-ci présenté sans ses chaussures. Remarqué lors de sa récente sortie, sans être particulièrement chanceux, il est prêt à montrer son vrai visage.

Hubble du Vivier (1) s’est montré impérial lors de ses deux sorties du printemps sur cette piste. Fautif il y a deux semaines dans le Prix de New-York, il ne faut pas le condamner sur cet échec. Il affronte de sacrés adversaires, mais il possède un fond et une dureté incroyables. Dès lors, il ne devrait pas être ridicule.

Gendréen (7) a accompli de belles choses au cours des douze derniers mois. C’est l’un des derniers à avoir battu notre favori, qui est également son compagnon de boxes. En trois tentatives sur cette piste, il a gagné deux fois pour une deuxième place, à chaque fois sur ce tracé. Présenté avec de la fraîcheur, c’est un outsider séduisant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 2 – 13 – 9 – 1 – 7 – 12 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !