Quinté du samedi 27 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 27 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Elegance Kronos est sur son trente-et-un

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 27 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous débutons le week-end sur l’hippodrome de Vincennes avec le quinté de samedi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni quinze concurrents sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les trois plus riches. Prévu dans la quatrième course, le départ interviendra vers 15h15.

Un plateau bien composé

Cet événement d’un bon niveau voit des sujets de classe s’élancer au second poteau, mais deux d’entre eux sont en rodage. Dès lors, il faudra compter sur les chevaux de tête pour se tailler la part du lion, d’autant qu’ils se présentent en nombre.

Revue des forces en présence

Elegance Kronos (11) a couru sagement lors de sa rentrée fin novembre. Mise en mode course pour cet engagement sur mesure, cette jument de 5 ans fait face à une opposition à sa portée au vu des lots dans laquelle elle a évolué. Confiée à Gabriele Gelormini pour l’occasion, elle est compétitive pour la victoire.

Charron (7) se heurtait à forte partie dimanche dernier dans le Prix Tenor de Baune. Troisième d’un tournoi de label Groupe III auparavant, il effectuait de plaisants débuts sur la cendrée parisienne. Lui aussi est âgé de 5 ans et affronter ses aînés ne lui fait pas peur. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.

Jongleuse de Lune (10) a brillamment refait surface dans la clôture du GNT fin novembre. Troisième lors de cette sortie, elle confirmé par la suite, obtenant le même classement une semaine plus tard. Son entourage a depuis attendu cet objectif pour lequel elle est de nouveau pieds nus. Avec un bon parcours, sa place est sur le podium.

Colbert Wf (9) est en pleine possession de ses moyens. Auteur d’une belle saison, malgré quelques faux pas, ce trotteur italien vient de tomber sur un sujet scandinave en retard de gains. Il y a une opposition plus relevée qu’à l’accoutumée, mais il possède suffisamment de qualité pour terminer dans les cinq premiers.

Killiam Fromentro (6) a beaucoup séduit au printemps, mais ses deux premiers essais du meeting n’ont pas été concluants. Il vaut mieux que cela, et l’habileté de son entourage laisse à penser que des réglages ont été effectués. S’ils portent leurs fruits, ce dur à cuire est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Jappeloup Turgot (5) est un brave trotteur qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il n’a pas une grosse marge de manœuvre face à de tels clients, mais il aurait pu faire bien mieux avec plus de chance récemment. S’il bénéficie d’un déroulement de course fluide, il peut compléter l’arrivée de cet événement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

11 – 7 – 10 – 9 – 6– 5 – 3 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !