Quinté du samedi 27 septembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du samedi 27 septembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Rock and Roll suit le mouvement

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 27 septembre 2025 à Auteuil: les pronostics

Nous sommes en compagnie des sauteurs lors du quinté de samedi à Auteuil. Un parcours de haies long de 3900 mètres attend des chevaux de 6 ans et plus. Seize concurrents se présentent dans ce handicap prévu dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.

Comme un air de revanche

Deux semaines et demi après une compétition sur plus court, les forces en présence se retrouvent sur ce tracé plus exigeant. Les données ne sont plus les mêmes, surtout pour le vainqueur, et la présence de rentrants de qualité corse un peu plus les choses.

Revue des forces en présence

Rock and Roll (7) est sur la pente ascendante après plusieurs mois d’absence. Récent troisième de la course clé disputée sur cette piste, il arrive sur ce tournoi avec de la fraîcheur et un moral intact. Il sera encore mieux sur cette distance et a suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles. Dès lors, il mérite un large crédit.

Lou Fast (5) a pas mal d’expérience dans cette catégorie. Arrêté au printemps suite à un échec à ce niveau, il n’a pas manqué sa rentrée. Quatrième de l’épreuve de référence le 9 septembre, il est susceptible de monter en condition sur cette performance. Redoutable finisseur, il fait partie des prétendants au succès.

Grand Art (3) a été écarté des pistes pendant trois ans. Après avoir mis un peu de temps à se retrouver, il a terminé deuxième d’une course à conditions sur la piste de Dieppe cet été. Il revient dans cette catégorie à une valeur qui est assez avantageuse. Encore tout neuf du haut de ses 9 ans, il est en droit de viser très haut.

Six One (4) n’a pas si mal couru que cela il y a deux semaines et demi, malgré sa huitième place. Sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute, et il a déjà remporté un quinté sur ce parcours par le passé. Il n’a sans doute pas suffisamment de marge pour gagner mais son avant-dernière sortie lui confère une chance régulière.

Héraliste (11) n’a pas été revu depuis sa deuxième place dans un événement disputé sur la butte Mortemart fin mai. Ceci étant, il a déjà bien fait d’entrée de jeu et l’habileté de son entourage a été démontrée à plusieurs reprises. Il peut manquer pour jouer les premiers rôles mais n’est pas hors du coup pour une place.

Naruto (9) a fait preuve de beaucoup de ténacité récemment. Malgré une faute dans la ligne d’en face, il s’est bien relancé pour compléter l’arrivée du quinté qui nous sert de référence. Vainqueur d’un gros handicap à Clairefontaine en cours d’été, il a encore un peu de marge dans cette catégorie. Il vendra encore chèrement sa peau.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

7 – 5 – 3 – 4 – 11 – 9 – 2 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !