Quinté samedi 28 juin 2025 Enghien: Pronostics TURF FR

Quinté du samedi 28 juin 2025 à Enghien: les pronostics

Direction l’hippodrome d’Enghien pour débuter le week-end avec le quinté de samedi. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni quinze trotteurs sur le parcours de vitesse des 2150 mètres. Donné à l’aide de l’autostart dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi interviendra vers 15h15.

Il va y avoir du sport

Les confrontations européennes pour chevaux d’âge sont toujours passionnantes. Celle-ci ne déroge pas à la règle avec un plateau intéressant sur ce tracé réduit. Si les locaux ont des arguments à faire valoir, l’Europe est bien représenté avec des sujets à suivre de près.

Revue des forces en présence

In Red (6) a toujours été préservé par son entourage et arrive au top pour cet engagement aux petits oignons. Plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il n’a jamais connu la défaite sur ce parcours en deux essais dans cette configuration. Plus riche au départ, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès.

Hamigo (10) s’est montré impérial dans deux récents événements, montrant autant de tenue que de vitesse. Ses soucis d’allures ont fait couler beaucoup d’encre mais il est resté appliqué malgré tout pour s’imposer. Il va devoir s’élancer sur un second rideau, mais il fera son maximum pour signer la passe de trois.

Colbert Wf (9) a été présenté à peu de reprises cette saison, mais il a toujours fini sur le podium, signant au passage deux victoires. Cet élément italien va sans doute subir la course, surtout avec une telle position en seconde ligne, mais la longue portion finale va servir ses intérêts. Avec Éric Raffin aux manettes, il mérite un large crédit.

Jimmy Ferro Br (1) a brillé un peu partout en Europe depuis ses débuts. D’origine allemande, il vient de l’emporter lors de son retour au pays, un succès qui nous assure de sa forme. Il lui faudra rester prudent avec ce numéro piège côté corde, mais son entraîneur effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.

Imperial du Rabutin (8) s’est montré à son avantage au printemps avec deux victoires et un accessit d’honneur en trois sorties. Il a repris un peu de fraîcheur mais part tout en dehors sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Cela dit, sur sa qualité intrinsèque, sa place est dans les cinq premiers.

Chemar (12) n’a pas démérité lors de son retour en France, se classant cinquième à Vincennes. Il n’a pas foulé la piste du plateau de Soisy depuis un moment mais compte une victoire et une deuxième place en deux tentatives sur ce tracé. Dès lors, il ne faudra pas l’oublier pour les places à l’heure du choix.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 10 – 9 – 1 – 8 – 12 – 7 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !