Quinté du samedi 29 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
Nous retrouvons les galopeurs en ce début de week-end avec le quinté de samedi à Saint-Cloud. Un handicap assez classique attend des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents sont en lice sur le parcours de 2000 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15.
Un haut de tableau prioritaire
Ce tournoi est assez classique dans ses conditions. Cela dit, la qualité d’ensemble du lot semble un peu moins forte qu’à l’accoutumée. Ceci étant, nous avons des éléments connus des parieurs, notamment en haut de tableau. Ces derniers peuvent faire la différence.
Revue des forces en présence
Thunderspeed (5) vient de refaire parler de lui sur ce parcours il y a un peu plus de trois semaines. Deuxième d’un quinté en cette occasion, il affichait son retour au premier plan. Sa valeur lui laisse suffisamment de marge pour s’imposer et il pourrait bien en profiter pour épingler le deuxième quinté de sa carrière.
True Tedesco (7) a terminé quatrième derrière notre favori en début de mois, prouvant lui aussi sa capacité à s’illustrer avec une situation pondérale un peu moins favorable. Régulier dans l’ensemble, il s’adapte à tous les terrain, un avantage indéniable. Susceptible de courir en amélioration, il se présente avec des ambitions.
Gant (3) ne cesse de progresser depuis son arrivée chez Henri Alex Pantall. Auteur d’un bel hiver sur la Riviera, il est parvenu à remporter un handicap un peu moins huppé durant le meeting de plat. Il possède visiblement encore un peu de marge comme le prouve sa cinquième place le 6 mars. Dès lors, une confirmation de sa part est espérée.
Splendino (1) est le compagnon de boxes du cheval précité. Brave et régulier, il vient de réaliser une rentrée encourageante à Toulouse. Baissé d’un kilo pour son retour dans cette catégorie, sa situation est assez favorable malgré sa position de top-weight. Présenté par un homme habile, il ne faut pas négliger sa candidature.
Aquila Volante (9) avait un peu déçu dans ce genre de tournoi à l’âge de 3 ans. Il a beaucoup mûri depuis et ses progrès sont notables. Aidé par une position plus avantageuse au poids, il a pu remporter un petit handicap en fin de saison passée. Aux portes du quinté lors de sa rentrée dans la course clé, il mérite un certain crédit.
Lou Man (2) a connu des fortunes diverses depuis son succès en fin de saison dernière. En quatre sorties cette année, son meilleur fait d’armes est une cinquième place dans un quinté sur le sable cagnois en février. Seulement huitième récemment, il n’a pas si mal couru et peut prétendre à une place dans les cinq premiers.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 7 – 3 – 1 – 9 – 2 – 12 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !



