Quinté du samedi 3 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 3 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Karma Power montre sa force

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 3 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes pour débuter le week-end, avec le quinté de samedi. Seize concurrents sont en lice dans une course européenne pour trotteurs de 6 ans. En lice sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, ils s’élanceront dans la quatrième course du programme vers 15h15.

Une belle opposition

Nous avons affaire avec un lot des plus intéressants. Si les plus riches semblent en mesure de jouer les premiers rôles, il faudra rester méfiant. Certains étrangers sont en retard de gains, et la présence d’outsiders à l’arrivée est du domaine du possible.

Revue des forces en présence

Karma Power (15) n’a pas manqué son premier objectif de l’hiver. Vainqueur sur le parcours classique, il prouvait de nouveau à quel point il est redoutable sans ses fers. Avec dix succès en douze sorties dans cette configuration, il compte en prime deux accessits d’honneur. Idéalement engagé, il peut doubler la mise.

Just a Lady (13) a manqué le coche lors de son retour à l’attelage, mais il ne faut surtout pas la juger sur cet échec. Brillante lauréate sous la selle auparavant, elle effectuait une rentrée tonitruante. Particulièrement à son affaire sur les parcours de tenue, elle trouve une opportunité en or de remettre les pendules à l’heure.

Caviar From Mine (14) a réalisé une saison 2025 de toute beauté sur notre sol. Vainqueur à quatre reprises, il n’est pas sorti des cinq premiers en onze tentatives. Maniable et capable d’adopter toutes les tactiques, il représente un point d’appui incontournable. Et si tout se passe bien, il est compétitif pour le podium.

Pantocrator (9) est tombée sur une jument en plein boum il y a trois semaines, mais il n’a pas à rougir de son accessit d’honneur. Cette performance nous rassurait sur sa forme, et ses références parlent pour lui. Deuxième de Groupe III sur ce tracé fin juin, il dominait des éléments de qualité. Il vendra chèrement sa peau.

Kemia du Chene (16) découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Jument tenace qui ne lâche jamais le morceau, elle semble toutefois barrée par plusieurs éléments, tout du moins pour la victoire. Ceci étant, sa dureté est un atout qui peut lui permettre de terminer dans les cinq premiers.

Nelson Greenwood (7) s’est fort bien comporté lors de son retour sur notre sol. Troisième d’une compétition d’un bon acabit, il aurait pu faire mieux s’il avait pu s’exprimer. Son entraîneur n’a pas caché sa confiance, même si l’opposition est un peu plus forte. Dès lors, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 13 – 14 – 9 – 16– 7 – 4 – 12

Bonne chance à tous les parieurs !