Quinté du samedi 3 mai 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de nouveau à Vincennes pour assister au quinté de samedi. Une épreuve de Groupe II attend les parieurs avec l’élite des trotteurs de 5 ans. Treize concurrents sont en lice sur le parcours de tenue de 2850 mètres sur la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ est prévu vers 15h15.
Un belle opposition
Après avoir fait bande à part, les mâles et femelles se retrouvent sur ce tracé qui exige beaucoup de tenue. Il manque quelques éléments de valeur dans cette génération, mais le plateau est de qualité. Cela nous promet une épreuve rythmée et une bagarre indécise.
Revue des forces en présence
Koctel du Dain (13) adore ce parcours particulier sur lequel il compte une victoire et un accessit d’honneur en deux essais. Sa récente petite rentrée lui a permis de se classer quatrième de la course clé pour les mâles et il va sans doute progresser sur cette sortie. Présenté pieds nus, il fait partie des premières chances.
Kanto Avis (8) s’est imposé comme l’un des meilleurs chevaux de sa génération ces derniers mois. Il vient de remporter la dernière confrontation pour les mâles et se présente en pleine possession de ses moyens. Il possède beaucoup de tenue et est de nouveau allégé dans sa ferrure. Dès lors, il aura les plus hautes ambitions.
Kana de Beylev (12) est l’une des meilleures juments de sa génération, depuis son plus jeune âge. Elle vient de s’imposer dans une course du même genre face aux seules juments. La présence des mâles change la donne mais elle bénéficie de la drive d’Éric Raffin. Malgré trois échecs sur ce tracé, elle aura de nombreux supporters.
Kokote (11) a réalisé un superbe hiver, remportant le temps fort lors du dernier week-end de janvier. Après avoir soufflé deux mois, elle a manqué son retour en piste, mais ne doit pas être condamnée hâtivement. Elle est seulement plaquée, pour plus de confort, mais elle peut toutefois lutter pour une place sur le podium.
Ksar (9) a souvent joué de malchance, mais cet attentiste adopte une tactique de course qui comporte des aléas. Compétitif dans cette catégorie, il avait pris le second accessit du Critérium des 4 ans sur ce parcours en septembre 2024. Redoutable finisseur, une épreuve sélective pourrait lui permettre de se réhabiliter.
Kobayashi (4) a toujours montré de jolies capacités mais son manque de sagesse lui a parfois joué des tours. Sa deuxième place il y a trois semaines atteste de sa forme du moment et il est déferré des postérieurs et plaqué des antérieurs. S’il reste appliqué, une confirmation de sa part est attendue.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
13 – 8 – 12 – 11 – 9 – 4 – 6 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !


