Quinté du samedi 30 août 2025 à Vincennes: les pronostics
Direction l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de samedi. Une compétition de niveau Groupe II attend l’élite des pouliches de 3 ans. Quatorze concurrentes sont en lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15.
Une revanche attendue
Après une première préparatoire riche d’enseignements, les forces en présence se retrouvent sur une distance plus exigeante. La donne change, mais pour la plupart d’entre elles, le déroulement de course sera primordial. Cela dit, les favorites semblent solides.
Revue des forces en présence
Mille Etoiles (14) a bien tenu sa partie dans la course clé disputée il y a deux semaines. Elle a pris l’avantage un peu tôt avant de subir le retour de Magic Night (13). Elle va monter en condition et cette distance va jouer en sa faveur. Maniable et présentée avec la confiance de son entourage, elle peut renouer avec le succès.
Magic Night (13) a dominé ses rivales avec autorité le 16 août, notamment notre préférée. Contrairement à cette dernière, elle a recouru il y a une semaine, se classant deuxième d’un poulain de qualité. Ce manque de fraîcheur peut jouer en sa défaveur, mais elle devrait malgré tout vendre chèrement sa peau.
Madrid Haufor (9) s’est montrée fautive en dernier lieu, mais il ne faut surtout pas la condamner sur cette sortie. Auteur de gros progrès durant le meeting d’hiver passé, elle s’est hissée parmi l’élite des pouliches de sa génération au printemps. Elle semble barrée pour la victoire, mais une place sur le podium est dans ses cordes.
Missandei (7) possède d’indéniables moyens, et sa récente fin de course n’est pas passée inaperçue. Quatrième de l’épreuve référence, elle est proche de son meilleur niveau. Placée de Groupe I en fin d’hiver, elle a des titres à faire valoir. Derrière nos deux préférées, elle aussi est en mesure de lutter pour un bon classement.
Morality (12) a souvent brillé par ses fins de course acérées. Vue à son avantage au plus haut niveau cet hiver, elle s’est montrée moins tranchante en fin de printemps. Sur la pente ascendante désormais, elle sera bien mieux sur ce parcours. Avec un déroulement de course fluide, elle devrait terminer dans les cinq premières.
My Princess (10) a séduit à ce niveau au printemps, avant d’échouer dans le Groupe I de fin de saison sur la cendrée parisienne. Seulement septième lors de sa petite réapparition, des progrès de sa part sont attendus. Si elle montre son vrai visage, cette représentante Mottier peut donner du fil à retordre à ses adversaires.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
14 – 13 – 9 – 7 – 12 – 10 – 5 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !



