Quinté du samedi 31 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du samedi 31 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Fiction du Berlais, une chance réelle

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 31 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Nous débutons le week-end avec les sauteurs lors du quinté de samedi à Auteuil. Un handicap sur les haies attend des chevaux de 5 ans et plus, avec 3600 mètres à parcourir. Quinze concurrents se présentent dans la huitième course du programme après le forfait de Saint Langis (7). Le coup d’envoi se verra donné vers 15h15.

Pas des foudres de guerre

Le lot n’est pas très relevé dans son ensemble, même si nous avons des candidatures intéressantes dans le haut de tableau. C’est d’ailleurs vers ces éléments qu’il faudra se tourner pour espérer dénicher la bonne combinaison. Des surprises sont à prévoir.

Revue des forces en présence

Fiction du Berlais (5) reste sur deux excellentes sorties à ce niveau. Deuxième d’un quinté similaire fin mars, elle a par la suite pris la cinquième place de la convoitée Grande Course de Haies de Printemps. Elle porte plus de poids, mais l’opposition est bien plus à sa portée. Malgré la distance plus courte, c’est une priorité.

Jumper Baie (8) a fini septième lors de ses deux dernières tentatives, mais il vaut mieux que ne l’indiquent ces classements. Il possède des références à ce niveau et a été baissé d’une livre suite à son semi-échec il y a deux semaines. Face à des rivaux de ce genre, il est tout à fait capable de lutter pour une place sur le podium.

Kalibre (2) a eu l’occasion de remporter son quinté en début de meeting sur ce parcours. Il a depuis bien tenu sa partie à trois reprises sur le steeple. Il va devoir composer avec la pénalisation, mais ce sauteur de 5 ans a sans doute encore un peu de marge. Capable de porter le poids, il se présente avec des ambitions.

Lucky One (10) est un ancien lauréat de Grande Course de Haies de Printemps. Cela en dit long sur son expérience et ses capacités. Auteur d’un retour très correct sur notre sol, ce brave serviteur va sans doute monter en condition sur cette sortie. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Jaborosa (15) a été écartée des pistes pendant plus d’un an mais elle est revenu à un bon niveau. Elle monte un peu de catégorie, le lot étant plus creux que le 18 mai, mais elle aura l’avantage de s’élancer avec un poids plus petit. Cette distance va jouer en sa faveur, et elle tentera d’en profiter pour jouer un rôle intéressant.

Just For Win (14) est encore maiden mais ce hongre de 6 ans a débuté tardivement. Doté d’un potentiel intéressant, il est encore tout neuf avec cinq courses au compteur. Il a bien tenu sa partie lors de son coup d’essai sur cette piste et possède une marge de manœuvre évidente. S’il ne pêche pas par manque de métier, il a une belle carte à jouer.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 8 – 2 – 10 – 15 – 14 – 1 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !