Quinté du samedi 6 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 6 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

In Red voit rouge

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 6 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de samedi. Des chevaux d’âge sont en lice dans une compétition disputée sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Seize trotteurs se mesurent dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15.

Des chevaux bien connus

Nous avons affaire à une compétition traditionnelle. Des concurrents expérimentés se présentent, avec une préférence pour les plus jeunes. Les trotteurs de 7 ans offrent de nombreuses garanties et constituent des bases solides.

Revue des forces en présence

In Red (14) possède un pourcentage de réussite assez impressionnant lorsqu’il est allégé dans sa ferrure. Présenté à bon escient ces dernières semaines, il reste sur trois accessits d’honneur, à chaque fois sur l’hippodrome d’Enghien. Il a également des références à Vincennes, et une victoire à ce niveau serait une juste récompense.

Infiniment Citron (7) aligne les performances de choix depuis son retour en piste au printemps. Jamais plus loin que deuxième, il est invaincu en trois essais en compagnie de Matthieu Abrivard en 2025. La donne change avec un retour sur un tracé plus exigeant, mais ce tandem devrait encore fournir une super valeur.

Iacynthe Didjeap (15) a pleinement rassuré dans un lot bien composé il y a une quinzaine de jours. Il s’entend bien avec Éric Raffin avec qui ses trois tentatives de la saison lui ont permis de finir sur le podium, avec une victoire à la clé. il ne peut rêver meilleur engagement et constitue un point d’appui solide au départ de ce quinté.

Iguane de Caponet (5) s’est montré impérial lors de ses trois dernières sorties. Après une disqualification lors de sa réapparition, il a aligné les victoires mais monte de catégorie. Encore tout neuf du haut de ses 7 ans, il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité et se présente avec des prétentions pour les premières places.

Himberland (9) n’aura pas la partie facile face à ses cadets, mais il a déjà montré sa capacité à leur tenir la dragée haute. Auteur d’un bel été, qui l’a vu remporter deux épreuves support de quinté, il a repris un peu de fraîcheur depuis son succès du 13 août. De nouveau pieds nus, il a sa place dans les cinq premiers.

Honey King (10) a eu un peu de mal à se retrouver après un break au printemps, mais il a rassuré lors de ses deux plus récentes tentatives. Bien plus efficace sans ses chaussures, il revient sur un parcours à son entière convenance. Lui aussi est barré par plusieurs concurrents de 7 ans, mais une place est à sa portée.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 7 – 15 – 5 – 9 – 10 – 8 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !