Quinté du samedi 7 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 7 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Working Class Hero, un besogneux

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 7 février 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous débutons le week-end à Vincennes, avec une belle épreuve support du quinté de samedi. Un tournoi européen pour chevaux d’âge a réuni seize éléments sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ sera donné à l’aide de l’autostart vers 15h15

Une épreuve explosive

Ce week-end placé sous le signe de la vitesse débute de belle manière. Avant le Prix de France ce dimance, des trotteurs de valeur sont en lice sur le tracé réduit de la grande piste. Avec une course rythmée, il faudra en garder un peu pour aller au bout.

Revue des forces en présence

Working Class Hero (2) a terminé quatrième du toujours convoité Prix du Luxembourg il y a deux semaines. Il avait fait le choix du Prix de France l’hiver passé, y prenant une excellente cinquième place. Il découvre un engagement favorable ici, dans ce lot à sa portée, et il s’élancera avec les plus hautes ambitions.

Jingle du Pont (7) courait de manière rapprochée fin janvier, quelques jours après une septième place plus qu’honorable dans un Groupe III. Il a tiré un meilleur numéro que le 24 janvier, et est présenté sans ses fers. Son mentor a bien préparé son coup, et il convient de lui faire confiance pour jouer les premiers rôles.

Hymne du Gers (8) n’a pas eu beaucoup de chance sur la Côte d’Azur en dernier lieu, mais il s’est bien relancé pour se classer troisième. Il s’agit de son deuxième objectif de l’hiver, mais il n’aura pas la partie facile face aux plus jeunes. Ceci étant, il est tenace, et revenir sur ce parcours peut l’aider à lutter pour une belle place.

Jango Vici (5) est un trotteur pugnace, et il l’a encore prouvé lors de sa sortie il y a deux semaines. Allégé dans sa ferrure, il retrouve Benjamin Rochard qui s’entend parfaitement avec lui. Il demeure meilleur sur longue distance mais a déjà gagné sur ce parcours. S’il n’en fait pas trop, sa place est dans les cinq premiers.

Jazzman (16) vient de s’imposer dans un bon style sur ce parcours, mais il monte un peu de catégorie. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il fait partie des plus jeunes. Ce trotteur d’origine allemande n’a sans doute pas atteint ses limites, et il essaiera de donner du fil à retordre à ses aînés.

Ideal du Rocher (6) fait preuve d’une belle régularité. Il vient de terminer quatrième d’une épreuve de Groupe III mais les jeunes sont sur sa route dans cette compétition. Les conditions de course demeurent toutefois très correctes, et il tentera d’en tirer profit pour prétendre à un bon classement.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2- 7 – 8 – 5 – 16 – 6 – 1 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !