Quinté du samedi 7 juin 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous restons sur la cendrée de Vincennes pour assister au quinté de samedi. Une compétition de label Groupe II a réuni l’élite des 5 ans sur le parcours de 2175 mètres sur la grande piste. Seulement treize concurrents prendront part à la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 15h15.
Un petit plateau
C’est un petit événement qui nous attend. Malgré la qualité de cette compétition, il manque quelques éléments parmi les figures de proue chez les 5 ans. Si les favoris semblent solides, derrière, il faut chercher pour les petites places. Il ne faudra pas s’attendre à de gros rapports.
Revue des forces en présence
Kataki de Wallis (7) est sur la pente ascendante comme le prouvent ses dernières sorties. Deuxième de la course clé disputée début mai, il a montré qu’il avait retrouvé tout son potentiel et son tombeur a décliné la lutte ce samedi. Doté de beaucoup de vitesse, il trouve une occasion en or de renouer avec la victoire.
Kana de Beylev (13) vient de se classer troisième derrière son rival précité. Parmi les meilleures juments de sa génération depuis son plus jeune âge, elle n’a rien à envier aux mâles qu’elle a déjà devancé pour la plupart. Irréprochable sur ce tracé spécifique et confiée à Éric Raffin, elle fait partie des premières chances.
Kanto Avis (11) a franchi un cap la saison dernière, et il confirme cette année avec plusieurs performances de choix. Quatrième de la course référence, il est sans doute un peu meilleur sur longue distance. Cela dit, il possède des sorties dignes d’intérêt sur tracé réduit. Son chrono record est excellent et il faudra encore compter avec lui.
Krack Time Atout (12) est le plus titré avec deux victoires de Groupe I à son actif. Trotteur de classe, il faut souligner qu’il n’a pas été revu depuis le mois de novembre 2024. Il n’est que déferré des antérieurs, signe qu’il n’est sans doute pas à 100 %. Ceci étant, il n’a pas besoin d’être au top pour espérer accrocher une belle place.
Kamehameha (8) a fait partie de l’élite en tout début de carrière, avant de connaître une longue traversée du désert. Beaucoup plus appliqué désormais, il semble toutefois un peu moins fort que par le passé. Il semble barré par ses rivaux précités pour le podium, mais il reste capable d’accrocher un lot avec un parcours fluide.
Karlito (6) a déçu lors de ses dernières sorties sur la cendrée parisienne. Récent troisième sur l’anneau de Soisy, sa forme ne fait aucun doute, et son mentor le déferre totalement à l’occasion de son retour dans le temple du trot. Avec Yohann Lebourgeois aux commandes, ce sujet véloce tentera de réaliser un coup d’éclat.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 13 – 11 – 12 – 8 – 6 – 2 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



