Quinté du samedi 8 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du samedi 8 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Iguane de Caponet peut viser plus haut

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du samedi 8 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous débutons le week-end sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de samedi. Une compétition pour des trotteurs de 6 à 8 ans d’un bon niveau a réuni treize concurrents. En lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, ils s’élanceront dans la quatrième course du programme vers 15h15.

Un bon niveau

Nous avons affaire à des sujets de qualité dans ce tournoi. Un seul 6 ans affronte ses aînés mais il a des arguments à faire valoir. Ceci étant, les concurrents de 7 ans se présentent en force et compte bien se tailler la part du lion.

Revue des forces en présence

Iguane de Caponet (4) a signé cinq succès lors de ces six dernières tentatives. Vainqueur dans des lots qui tenaient la route, sa seule défaite est une deuxième place derrière un trotteur qui a depuis confirmé en début de meeting. Polyvalent et encore tout neuf, il coche toutes les cases, et constitue une toute première chance.

Indy Dark (11) a beaucoup séduit en fin d’été avec deux très bonnes sorties sur ce parcours. Il a été préservé depuis sa dernière cinquième place début octobre. Il déçoit rarement lorsqu’il est déferré des quatre pieds et a été préparé avec soin pour cet engagement sur mesure. Dès lors, il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.

Jappeloup Turgot (2) est le seul élément de 6 ans qui a relevé le défi d’affronter ses aînés. Impressionnant de régularité lorsqu’il est présenté sans ses chaussures, il n’est pas sorti des cinq premiers lors de ces neuf dernières tentatives. Capable de tout faire durant le parcours et performant sur ce tracé, il constitue un bon point d’appui.

Ilaya (12) a été victime de soucis d’allures en dernier lieu, mais il ne faut pas la condamner hâtivement. Deuxième dans un lot bien composé, elle a subi les foudres des commissaires. Elle trouve dans la foulée un engagement favorable au plafond des gains. De nouveau présentée sans ses chaussures, elle mérite une autre chance.

Indigo de Fontaine (13) est sans doute le meilleur en valeur pure, mais forcé de constater que sa forme est assez douteuse aujourd’hui. Ceci étant, les conditions de course jouent en sa faveur, et il est déferré des antérieurs. Dans ce lot à sa portée, l’occasion pour lui et belle de refaire surface il tentera d’en profiter pour jouer un bon rôle.

Hadès de l’Iton (7) a réalisé une saison exceptionnelle, signant bon nombre de victoires, certaines prestigieuses. Il a brillé en province et doit désormais confirmer en région parisienne, sur une piste où il a moins de références que ses rivaux. Ceci étant, ce dur à cuire fera son maximum pour leur offrir une réplique de choix.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4- 11 – 2 – 12 – 13 – 7 – 5 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !