Quinté du vendredi 11 avril 2025 à Vincennes: Pronostics TURF FR

Quinté du vendredi 11 avril 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous avons rendez-vous avec les trotteurs sur l’hippodrome de Vincennes lors du quinté de vendredi. Une course pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.

Une épreuve visée

Ce type de confrontation est souvent une aubaine pour les vieux tontons. En l’absence de leurs cadets et des étrangers, l’engagement est avantageux. Dès lors, plusieurs professionnels ont sans doute visé ce tournoi qui promet une belle lutte.

Revue des forces en présence

Gamin des Isles (13) coche toutes les cases avant le coup. Idéalement situé au plafond des gains, il n’a jamais déçu en quatre tentatives sur ce parcours. Pieds nus et associé à JMB qui le connaît sur le bout des sabots, il a tout pour plaire. Malgré la présence de quelques cadets aux dents longues, il détient une première chance.

Haute Cote de Nuit (3) a réalisé un excellent hiver sur la cendrée parisienne avec deux victoires et une place en quatre sorties. Elle vient de se classer deuxième sur ce tracé face aux seules juments, mais sa capacité à rivaliser face aux mâles ne fait aucun doute. Déferrée des antérieurs, elle doit lutter pour une place sur le podium.

Happy Face (15) se montre brave et fait toutes ses courses. Plus connu en province, il n’a foulé la piste de Vincennes qu’à deux reprises, pour autant de places. Son entraîneur profite de sa situation avantageuse au plafond des gains pour revenir dans le temple du trot. Au mieux, il fait partie des éléments capables de finir sur le podium.

Hardi Crown (11) est passé à côté de son hiver mais il ne faut pas le condamner pour autant. Régulier la saison dernière, il possède des références à ce niveau. Fautif lors d’une étape du GNT fin mars, il descend de catégorie et sera sans doute mieux sur la cendrée parisienne. Sage, il est capable de remettre les pendules à l’heure.

Galion (7) découvre des conditions de course avantageuses. Plus revu depuis son semi-échec cagnois fin février, il n’aura pas les 6 et 7 ans sur sa route pour le coup. Allégé dans sa ferrure, il a fait ses preuves dans ce type de tournoi, ainsi que sur ce tracé. Même s’il semble barré pour la gagne, une belle place est possible.

Grizzly Bear (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains, mais il ne compte qu’une seule course après une longue absence. Cet ancien protégé de Jean-Philippe Monclin est toutefois présenté sans ses chaussures, signe qu’il est proche de son bon niveau. Sans doute en retard de gains, il tentera de refaire surface.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

13 – 3 – 15 – 11 – 7 – 16 – 2 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !