Quinté du vendredi 12 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 12 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Idylle Express peut doubler la mise

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 12 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous reprenons le chemin de l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Prévu dans la huitième course du programme, le départ aura lieu vers 20h15

Le second poteau en priorité

Ce genre de course poursuite sont parfois difficile à appréhender. Cela dit, nous avons une course clé pour nous aider dans notre tâche. La qualité semble bien meilleur au second échelon, et ses éléments pourraient bien se tailler la part du lion.

Revue des forces en présence

Idylle Express (13) apprécie ce parcours sur lequel elle a signé ses deux derniers succès. Le plus récent a eu lieu il y a deux semaines dans une course clé qu’elle a survolée. Susceptible de monter en condition après une absence de plusieurs mois, elle est de nouveau associée à JMB. Elle ralliera certainement la majorité des suffrages.

Imperator d’Ela (11) a retrouvé la bonne carburation ces dernières semaines. Troisième d’une épreuve européenne bien composée sur ce tracé récemment, il n’a trouvé que deux étrangers de qualité sur sa route. L’opposition est un peu moins forte et il devrait encore vendre chèrement sa peau. Dès lors, il mérite un large crédit.

Gisaro (7) a fort bien tenu sa partie dans la course référence, se classant troisième de notre préférée. Il découvre dans la foulée des conditions de course avantageuses en tête mais il faut rester prudent avec lui. Dépendant d’un entraînement en grande forme actuellement, il fait partie des prétendants aux accessits.

Guerrier Castelets (12) a fait le tour de l’Europe cet été, sans grande réussite, mais son retour sur notre sol lui a permis de redorer son blason. Quatrième d’une compétition sur plus court il y a quinze jours, sa fin de course nous a pleinement rassurés. Cet attentiste va patienter un maximum mais il peut en doubler plus d’un pour finir.

High Propulsion (10) vient de se classer cinquième d’une épreuve de vitesse bien composée. Sur la pente ascendante après avoir soufflé plusieurs semaines, elle a des références à faire valoir en meilleure compagnie et va encore progresser. Si elle trouve les bons dos pour progresser, elle peut offrir une belle réplique à ses rivaux.

Iacynthe Didjeap (14) n’a pas une musique reluisante ces dernières semaines, mais il vaut bien mieux que cela. Il descend de catégorie et trouve une mission plus abordable, notamment en l’absence des étrangers. Confié au sulky d’or et déferré des quatre pieds, il trouve une opportunité en or de remettre les pendules à l’heure.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

13 – 11 – 7 – 12 – 10 – 14 – 8 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !