Quinté du vendredi 13 juin 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 13 juin 2025 à Vincennes: les pronostics

Hotel Mystic prêt à vous accueillir

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 13 juin 2025 à Vincennes: les pronostics

Direction l’hippodrome de Vincennes afin d’assister au quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le départ se verra donné à l’aide de l’autostart dans la quatrième course du programme aux alentours de 20h15.

Un rythme soutenu est attendu

Sur ce tracé réduit, la vélocité est un atout essentiel, tout comme la position derrière les ailes de la voiture. A ce jeu-là, il faut avoir un peu de chance, que ce soit au tirage, ou durant le parcours. Avec une course qui devrait barder, l’arrivée s’annonce palpitante.

Revue des forces en présence

Hôtel Mystic (4) possède beaucoup de vitesse. Deuxième d’un événement sur ce tracé la semaine passée, son entraîneur n’hésite pas à courir de manière rapprochée. Cet engagement est d’autant plus favorable qu’il part en première ligne cette fois-ci. Redoutable finisseur, il fait partie des concurrents à suivre en confiance.

Isyboy de Cinglais (16) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas. Malchanceux dans la phase finale, cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur. Il retrouve JMB qui l’a déjà mené au succès en début de printemps sur le tracé qui nous intéresse. Déferré des quatre pieds, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Indien de Fontaine (1) a brillé en province ces dernières semaines. Battu d’un rien récemment, il retrouve la cendrée parisienne en pleine possession de ses moyens. Rarement pris à défaut sur courte distance, il découvre des conditions de course favorables face à ses aînés. Il tentera d’en profiter pour jouer les premiers rôles.

Ideal Boy (8) a retrouvé la bonne carburation. Vainqueur des deux dernières courses qu’il a disputées, il rattrape le temps perdu après avoir fait l’impasse sur la majeure partie du meeting d’hiver à Vincennes. Dotée d’une tenue à toute épreuve, il risque d’être pris de vitesse en partant. Cela dit, sur sa classe, un accessit est possible.

Iron d’Espoir (15) fait preuve d’une louable régularité cette saison. Il s’adapte à tous les tracés et compte une quatrième place dans la course clé sur ce tracé fin mars. Son mentor fait appel à Alexandre Abrivard pour l’occasion. Malgré sa position en seconde ligne, il est légitime d’en attendre un bon comportement.

Ibis Quick (7) n’a pas foulé cette piste depuis un bon moment. Principalement vu dans le Sud ces dix-huit derniers mois, il fait face à un engagement de choix aux gains. Sa forme est sûre mais il faut voir s’il a encore suffisamment de moral pour briller à Vincennes. Si tel est le cas, il est compétitif pour une place dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 16 – 1 – 8 – 15 – 7 – 3 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !