Quinté du vendredi 14 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 14 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Diabel défie les mâles

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 14 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

L’hippodrome de Vincennes reprend ses droits à l’occasion du quinté de vendredi. Une compétition européenne d’un bon niveau nous attend avec seize concurrents en lice. Ils se présentent sur le parcours de 2100 mètres dans la quatrième course du programme. Donné à l’aide de l’autostart, le départ aura lieu vers 20h15.

Une belle coalition étrangère

Les compétitions ouvertes aux étrangers voient souvent ceux-ci se présenter en force. Surtout sur les parcours de vitesse qu’ils affectionnent. Ce tournoi ne déroge pas à la règle, et les locaux auront fort à faire pour contrer cette coalition aux dents longues.

Revue des forces en présence

Diabel (3) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant sur ce parcours dans un bon style. Cette jument italienne possède beaucoup de vitesse, et va sans doute monter en condition. Il lui faudra composer avec la présence des mâles, mais elle n’a rien à leur envier. Associée au sulky d’or, elle peut confirmer son récent succès.

Humanity Pellini (6) est un élément d’origine scandinave qui a déjà brillé sur notre sol lors du précédent hiver. Après avoir passé la saison chez lui, il est de retour pour défier les français. Deuxième de la course référence du 28 octobre sur ce tracé, il est au top. Sans doute en retard de gains, il fait partie des priorités.

Dayak (9) est le compagnon de boxes de notre préféré. Il a beaucoup progressé depuis son arrivée en France, et semble avoir comblé son retard de gains. Il fait preuve d’une belle régularité d’ensemble et les conditions de course jouent en sa faveur. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est dans les cinq premiers.

Jingle Lover (2) a des références à faire valoir à ce niveau. Son entraîneur lui a un peu changé les idées en province ces dernières semaines et son retour à Vincennes est meilleur qu’il n’y paraît. Il passe pour être meilleur sur courte distance, et cette compétition lui offre une occasion en or de mettre ses qualités en avant.

Holger Danske (11) a réalisé un superbe début de carrière au Danemark avant de connaître des soucis de santé. Longtemps sur la touche, il a peu couru et se trouve très certainement en retard de gains. Revenu en piste cette saison, il n’a pas encore montré qu’il avait retrouvé tout son potentiel. Ceci étant, mieux vaut s’en méfier malgré tout.

Jipet de Crepin (1) est un trotteur de qualité qui a principalement fait ses armes sur longue distance. Sur ce tracé réduit, face aux étrangers, sa mission se complique. Il est seulement plaqué des antérieurs mais a déjà brillé ainsi. S’il ne perd pas trop de terrain au départ, il peut revenir jouer une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3- 6 – 9 – 2 – 11 – 1 – 4 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !