Quinté du vendredi 15 août 2025 à Clairefontaine: les pronostics
L’hippodrome de Clairefontaine reprend la main pour nous offrir le quinté de vendredi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans met aux prises seize concurrents sur le parcours de 2400 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Une épreuve passionnante
Toujours attendu, ce tournoi pour jeunes pousses nous offre un joli plateau. Malgré des profils séduisants, les choix ne manquent pas pas. Il faudra faire preuve de perspicacité pour espérer dénicher la bonne combinaison de ce gros handicap.
Revue des forces en présence
Bellagio (2) a rapidement montré de bons moyens à l’âge de 2 ans. Notamment vu à son avantage sur cette piste, il a vite retrouvé la bonne carburation après plusieurs mois d’absence. Progressivement rallongé, il vient d’ouvrir son palmarès à Vichy, sur cette distance. Pour son coup d’essai dans cette catégorie, il peut frapper un grand coup.
Flamme Rouge (7) possède de belles capacités mais débute aussi à ce niveau. Ses lignes sont correctes et elle est surtout invaincue cette année en deux sorties publiques. L’habileté de son mentor a été prouvée à maintes reprises et elle arrive avec de la fraîcheur sur ce rendez-vous. Dès lors, elle mérite un large crédit.
Flying Free (6) dépend d’un des meilleurs entraîneurs du Sud-Ouest. Vainqueur dès sa deuxième tentative, il a échoué au niveau Listed par la suite. Récent troisième d’une course à conditions à Nantes, son mentor a opté pour cette catégorie. Plutôt bien situé sur l’échelle des valeurs, sa chance est à prendre en considération.
Picobella Rosa (4) est la moins expérimentée avec seulement trois courses au compteur. Elle a ouvert son palmarès d’entrée de jeu avant de confirmer dans des lots bien composés. La donne change dans cette catégorie qu’elle découvre, comme certains de ses rivaux. Ceci étant, elle doit pouvoir jouer un rôle intéressant.
Carisha (10) a montré de la tenue. Progressivement rallongée après avoir entamé sa carrière sur le mile, elle a rapidement retrouvé la bonne carburation. Lauréate dès sa deuxième sortie de l’année, elle reste sur une troisième place en province. Prise à une valeur avantageuse, elle mérite un certain crédit.
Weemagatee (13) a fait du chemin après avoir évolué à réclamer durant l’hiver. Elle a remporté deux handicaps avant de monter de catégorie avec brio. Ia repris de la fraîcheur après sa troisième place dans un quinté courant juin. Malgré une distance un peu plus longue qu’à l’accoutumée, il devrait répondre présent.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
2 – 7 – 6 – 4 – 10 – 13 – 3 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !


