Quinté du vendredi 16 janvier 2026 à Deauville: les pronostics
Nous prenons la direction de la côte normande avec le quinté de vendredi à Deauville. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus nous attend avec 2500 mètres à parcourir sur la piste en sable fibré. Seize concurrents s’élanceront dans la huitième course du programme dont le départ est prévu vers 20h15.
Des retrouvailles attendues
Sur ce parcours spécifique, les spécialistes sont de sortie. Nous avons des courses références, notamment une disputée fin décembre, sur ce tracé. Il est possible de s’appuyer dessus pour dégager des candidatures solides.
Revue des forces en présence
Barbate (3) ne cesse de repousser ses limites. Après deux succès dans des handicaps plus modestes sur ce parcours en novembre, il a pris le premier accessit du quinté référence il y a trois semaines. Il a encore de la marge pour gagner à cette valeur, et il est toujours aussi bien. Il est légitime de lui accorder un large crédit.
Hasapiko (1) a mieux couru que ne l’indique son classement dans la course référence. Elle aurait pu faire bien mieux que neuvième avec plus de réussite. Lauréate d’événement auparavant, cette jument de 6 ans a encore de la marge à n’en pas douter. Avec un parcours fluide, elle peut remettre les pendules à l’heure.
Incremental (10) est l’une des bonnes notes du gros handicap disputé le 22 décembre. Cinquième ce jour-là, il laissait une impression favorable. Ce transfuge britannique n’a pas brillé par sa régularité en 2025, mais ses capacités ne font aucun doute. De nouveau associé à Thomas Trullier, sa place est à l’arrivée.
Nasdaq (6) a refait surface dans la course clé, se classant troisième derrière notre préféré. Cette sortie est de bon augure, et il va encore afficher des progrès, lui qui a été absent de la compétition de nombreux mois. Très à son affaire sur cette surface, il tentera de confirmer son retour au premier plan.
Don’t Shut me Down (2) s’est imposé en fin d’été sur la piste de Longchamp. Ce poulain tout neuf a soufflé le chaud et le froid par la suite, mais il a prouvé qu’il pouvait encore bien faire à ce niveau. La distance était sans doute un peu longue en dernier lieu, et le retour sur ce parcours peut lui permettre de redorer son blason.
Cosmic Front (4) s’est bien comportée lors de son retour dans les handicaps. Aux portes d’un quinté disputé sur le sable cantilien, la distance était un peu plus longue. Elle n’a jamais déçu en deux essais sur ce tracé avec une victoire et une troisième place. Compétitive à ce poids, elle peut terminer dans les cinq premiers.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 1 – 10 – 6 – 2 – 4 – 7 – 14
Bonne chance à tous les parieurs !


