Quinté du vendredi 16 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 16 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Lumineuse de Brion, prête à rayonner

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 16 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de vendredi. Une compétition pour pouliches de 4 ans a réuni seulement treize concurrentes sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 20h15.

Un quinté par défaut

Le manque de partants dans les courses pour chevaux d’âge nous offre un événement pour jeunes pousses. Elles ont du talent mais ce genre de confrontation n’est jamais simple à appréhender. Plusieurs d’entre elles peuvent jouer la gagne, ce qui promet une lutte indécise.

Revue des forces en présence

Lumineuse de Brion (10) est une pouliche estimée par son entraîneur. Fautive début avril à Feurs, il ne faut surtout pas la condamner sur cet échec. Elle a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement et se présente déferrée des postérieurs. Sage, elle est en mesure de s’imposer face à une opposition de cet acabit.

Lestancia Bella (6) n’a jamais déçu depuis ses débuts. Dépendante d’un homme habile, elle a découvert la cendrée parisienne au printemps. Elle compte deux accessits d’honneur sur ce tracé et cherche sa course. Elle évolue de nouveau sans ses fers, autre atout en sa faveur. Son profil en fait une bonne base et elle peut même viser la gagne.

Lorelei du Reux (8) a franchi un cap en évoluant pieds nus. Elle reste sur un succès acquis avec autorité sur ce tracé. L’opposition est un peu plus forte, mais elle semble avoir encore un peu de marge. Avec seulement trois courses au compteur cette année, sa fraîcheur est un avantage qui peut lui permettre de terminer sur le podium.

La Spezia de Lou (13) découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Elle semble meilleure sur piste plate, mais le déferrage peut l’aider à passer la montée. En tout cas, son entraîneur tente le coup en lui retirant ses fers. Associée à Franck Nivard, dernier pilote à l’avoir menée à la victoire, elle a une belle carte à jouer.

Lara de Chenu (9) est sur la pente ascendante après avoir soufflé un peu moins de deux mois. Son entraîneur la tient en estime et elle est totalement déferrée pour la première fois de sa carrière. Il faut toujours rester prudent avec ses grandes allures, mais sa chance théorique ne fait aucun doute dans un lot de ce genre.

La Mitidja (11) est une pisteuse et sa victoire acquise fin avril devant certaines de ses rivales le prouve. Elles ne sont pas nombreuses et l’aspect tactique pourrait prendre le pas, ce qui compliquerait sa tâche. Cela dit, elle détient une chance régulière et peut jouer un bon rôle avec un déroulement de course fluide.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 6 – 8 – 13 – 9 – 11 – 2 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !