Quinté du samedi 19 avril 2025 à Enghien: les pronostics
L’hippodrome d’Enghien sera sous les feux des projecteurs lors du quinté de samedi. Une compétition européenne attend les parieurs avec seize trotteurs en lice sur le parcours de 2150 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son départ sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 15h15.
Une course visée
Avec seulement deux représentants français, ce tournoi devrait sourire aux visiteurs. Plusieurs d’entre eux ont fait leurs preuves sur notre sol, mais également sur ce parcours. Cela nous offre des bases solides dans cette compéition qui peut sourire à ses favoris.
Revue des forces en présence
Eros Zola (1) est revenu sur notre sol durant le précédent meeting à Vincennes. Fautif lors de son retour, il a depuis répondu présent et reste sur deux succès, un dans chaque spécialité. Polyvalent, il a repris de la fraîcheur en vue de cet objectif. Vainqueur lors de son unique essai sur ce tracé, il s’annonce comme le cheval à battre.
Harison du Plessis (2) constitue une base incontournable. Présenté par un fin préparateur, il découvre des conditions idéales au niveau des gains. Il s’adapte à tous les parcours et bénéficie de la drive d’Éric Raffin, un tandem redoutable. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.
Ister Man (3) effectue ses premiers pas à Enghien du haut de ses 7 ans. Souvent vu à son avantage à Vincennes, ce trotteur entraîné dans le Centre est mené par Alexandre Abrivard pour la première fois. Redoutable sans ses chaussures et connu pour sa faculté à prendre le train à son compte, il vendra chèrement sa peau.
Ilaya (4) reste sur une sixième place sur la courte distance à Vincennes, il y a une semaine. Le lot était mieux composé et elle découvre une mission plus facile face à une telle opposition. Présentée sans ses fers, elle revient sur une piste qu’elle affectionne. Capable d’adopter toutes les tactiques, sa chance est à prendre en considération.
Great Tigress (6) a répondu présent tout au long de l’hiver avec deux victoires pour trois places en cinq tentatives. Déferrée des quatre pieds, cette jument de 9 ans a été préparée pour cette épreuve. Elle a des références sur cette piste, ainsi que sur ce parcours. Elle coche toutes les cases et fait partie des possibilités pour les accessits.
Guerrier Castelets (13) a fait du chemin en un peu plus d’un an. Ce cheval d’amateur a monté les échelons et ses deux dernières tentatives sont très bonnes. Cet attentiste ne va pas être dérangé par sa position en seconde ligne et, s’il trouve les bons dos pour progresser, sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 2 – 3 – 4 – 6 – 15 – 7 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


