Quinté du vendredi 18 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics
Direction la Normandie avec le quinté de vendredi sur l’hippodrome de Cabourg. Des trotteurs d’un très bon niveau sont en lice dans ce tournoi européen long de 2750 mètres. Seize concurrents se présentent dans la quatrième course, avec un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Le départ est prévu vers 20h15.
Un moment attendu
Cet événement est le premier temps fort du meeting sur la piste normande. Un plateau de choix a été réuni avec notamment des 6 ans qui s’annoncent redoutables. Sur cet anneau sur lequel rendre la distance n’est jamais simple, la course poursuite s’annonce haletante.
Revue des forces en présence
Jeannette Priory (11) découvre un engagement sur mesure à la limite du recul. Jument tenace et excellente droitière, elle reste sur une deuxième place dans une étape du GNT à Toulouse. Depuis, son mentor a attendu cette épreuve pour laquelle elle évolue de nouveau pieds nus. Tous les feux sont au vert pour la voir bien faire.
Jack Tonic (16) n’aura pas la partie facile avec autant de monde en tête, mais c’est un cheval de classe. Parmi les meilleurs de sa génération dans sa jeunesse, il a montré sa capacité à rivaliser avec ses aînés cette année et se plaît corde à droite. Redoutable finisseur, il peut jouer les premiers rôles s’il se fait ramener sur un plateau.
Halo Am (3) n’est pas sorti du podium depuis maintenant un peu plus d’un an. Modèle de régularité, il était en gros retard de gains lors de son arrivée sur notre sol. Il a comblé une partie de ce retard mais continue de progresser. Allégé dans sa ferrure, il est capable de continuer sa belle série malgré la qualité de ses adversaires.
Jolie Surprise (10) est une jument de qualité mais nous aurions préféré la voir sans ses fers. Seulement plaquée des antérieurs, elle a toutefois déjà gagné dans cette configuration. Cette attentiste va sans doute patienter un maximum, une tactique qui comporte des aléas. Si elle trouve le passage au moment opportun, attention à elle!
Just a Midi (5) avait sans doute besoin de courir lors de sa réapparition. Cinquième du Critérium des 5 ans en septembre dernier, il a couru avec de bons éléments durant le meeting d’hiver par la suite. Sa fraîcheur est un atout qui va jouer en sa faveur et il faudra s’attendre à le voir courir en amélioration dans ce quinté.
Honey King (2) ne doit surtout pas être jugé sur ses dernières sorties. Il n’a jamais déçu à Cabourg et son mentor ne prend pas la décision de le déferrer à la légère. Doté de beaucoup de dureté, il est capable de partir de loin et de soutenir son effort. Il fait partie des moins riches mais ne doit pas être négligé pour autant.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12 – 5 – 4 – 16 – 3 – 6 – 8 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !



