Quinté du vendredi 19 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une compétition européenne a réuni seize juments âgées de 6 à 10 ans sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la huitième course du programme, le coup d’envoi interviendra vers 20h15.
Le parcours avant tout
Certaines des plus jeunes juments se sont affrontées il y a quinze jours. Plusieurs d’entre elles n’ont pu fournir leur vraie valeur, la faute à un parcours pas assez fluide. Cela sera sans doute encore le cas et il faudra avoir un peu de chance pour jouer les premières places.
Revue des forces en présence
Diabel (8) a brillamment remis les pendules à l’heure, dominant la plupart des ses rivales dans une course assez tactique. Elle n’a toutefois pas volé sa victoire et elle n’a sans doute pas atteint ses limites. Redoutable lorsqu’elle peut être préservée durant le parcours, elle est en mesure de signer un nouveau succès.
Joy du Carnois (12) a terminé septième d’une course du même genre, jouant copieusement de malchance. Elle retrouve Jean-Michel Bazire qui la connaît parfaitement et se trouve sans doute en retard de gains. Deuxième d’une jument de classe sur ce tracé l’avant-dernière fois, elle fait partie des prétendantes au sacre.
Junkie (5) n’a pour ainsi dire pas couru dans la course clé. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur, et il ne faut pas la prendre en compte. Elle a plusieurs parcours dans les jambes désormais, et son entraîneur lui maintient sa confiance. Elle a fait ses preuves à ce niveau et il convient de lui accorder une nouvelle chance.
Jolie Star (10) n’a plus pleinement s’exprimer il y a quinze jours. Vue à son avantage dans des lots plus forts, notamment au printemps, elle a la pointure d’une épreuve de cet acabit. Meilleure lorsqu’elle attend, cette tactique comporte néanmoins des aléas. Si tout se passe comme il faut, sa place est sur le podium.
Denia (2) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. Reléguée à l’arrière du peloton, elle n’a pu jouer un rôle intéressant, les carottes étant cuites au moment de l’emballage final. Allégée dans sa ferrure, elle est dotée de beaucoup de tenue. Sa musique n’est pas engageante, mais elle peut refaire parler d’elle.
Journée Rêvée (14) est bien plus appliquée ces dernières semaines. Souvent fautive au printemps et en été, son entourage a trouvé les bons boutons. Les conditions de course sont avantageuses, et elle reste sur une plaisante quatrième place. Nantie d’une pointe de vitesse finale acérée, elle a une belle carte à jouer.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12 – 8 – 5 – 10 – 2 – 14 – 7 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !


