Quinté du vendredi 2 janvier 2026 à Deauville: les pronostics

Quinté du vendredi 2 janvier 2026 à Deauville: les pronostics

Valmacca retrouve son terrain de jeu

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 2 janvier 2026 à Deauville: les pronostics

Une fois n’est pas coutume, l’hippodrome de Deauville accueille le quinté de vendredi. La jeunesse est à l’honneur avec des poulains et pouliches de 4 ans en lice dans un handicap long de 1300 mètres. Quinze concurrents se présentent sur la PSF après le forfait de Boisemont (16). Huitième course du programme, le départ aura lieu vers 20h15.

Un lot intéressant

Il y a un peu de tout dans ce tournoi pour jeunes pousses. Certains d’entre eux ont fait leurs preuves à ce niveau, et nous même un lauréat d’événement en lice. Ceci dit, déterminer la marge de quelques concurrents n’est pas simples. Il faudra faire preuve de perspicacité.

Revue des forces en présence

Valmacca (5) a échoué lors de ses deux essais dans des course support de quinté au printemps. Écartée des pistes pendant plusieurs mois, elle vient d’effectuer une rentrée discrète. Ceci étant, elle est invaincue sur la piste en sable deauvillaise. Mieux placée sur l’échelle des valeurs, elle peut frapper un grand coup.

O Sole Mio (7) possède pas mal d’expérience, un atout par rapport à la plupart de ses rivaux. Il n’aura pas ses aînés sur son chemin, contrairement à sa plus récente tentative. Ce redoutable finisseur a prouvé qu’il avait la pointure d’une épreuve de cet acabit. Ceci étant, il lui faudra un bon parcours pour parvenir à ses fins.

Zangar (9) est l’un des trois débutants dans cette catégorie. Encore maiden, il n’est toutefois jamais sorti du podium depuis ses débuts. Il a réalisé de bons premiers pas sur cette surface, sur l’hippodrome de Deauville. S’il ne pêche pas par manque de métier, il est en mesure de trouver sa voie dans ce genre de confrontation.

Time Goes on (8) vient d’ouvrir son palmarès sur cette piste, devant son rival précité. Elle avait toutefois un petit avantage au poids, ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci. Elle possède néanmoins une marge de progression intéressante et a fait ses preuves à cette valeur. Malgré sa position tout en dehors, il ne faut pas la négliger.

Ciel de Paris (1) vient de s’imposer dans un quinté du même genre. Il gagnait dans un bon style sur ce parcours mais doit désormais composer avec la pénalisation au poids. Il n’a pas été gâté avec cette position dans les boîtes mais sa pointe de vitesse acérée peut lui permettre de terminer dans les cinq premiers.

Mise en Boite (3) fait ses premiers pas dans les handicaps. Discret en dernier lieu, il courait toutefois dans une épreuve plus relevée face à ses aînés. Sa situation pondérale semble assez correcte et il a tiré un numéro avantageux dans les stalles. Il essaiera d’en profiter pour s’illustrer dès son coup d’essai à ce niveau.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 7 – 9 – 8 – 1– 3 – 2 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !