Quinté du vendredi 2 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 2 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Just a Boy d'Alesa a bien grandi

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 2 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Les trotteurs reprennent la main à l’occasion du quinté de vendredi sur l’hippodrome de Vincennes. Une compétition européenne pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart dans la quatrième course vers 20h15.

Un plateau de qualité

Cette confrontation pour chevaux d’âge se distingue par la présence de 6 ans doués. Ils sont nombreux à affronter leurs aînés, et le rythme ne va sans doute pas manquer. C’est plus ouvert qu’il n’y paraît, ce qui promet une lutte de tous les instants.

Revue des forces en présence

Just a Boy d’Alesa (15) vient de réaliser une rentrée remarquée sur ce tracé. Seulement plaqué des antérieurs, il montrait qu’il était en condition avancée mais également sa capacité à s’illustrer sur ce tracé réduit. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, il est en mesure de s’imposer, malgré sa position en seconde ligne.

Jolie Star (11) a brillamment renoué avec la victoire récemment, sur le parcours qui nous intéresse. Capable de finir vite lorsqu’elle est préservée, cette position sur un second rideau est une bonne chose. Cela dit, elle est dépendante des circonstances de course. Avec un déroulement favorable, sa place est sur le podium.

Jaguar Marancourt (4) a été préparé avec soin pour ce tournoi. Cet ancien représentant Souloy est présenté pieds nus et son entourage fait appel à Gabriele Gelormini, un tandem qui a fait ses preuves. Idéalement situé derrière les ailes de l’autostart et doté de beaucoup de vitesse, il s’annonce compétitif pour les premières places.

Jason Ginyu (2) est un trotteur de qualité, mais il est bien plus à son affaire sur longue distance. Doté de beaucoup de dureté, il est d’ores et déjà sans ses fers, malgré une absence de plusieurs semaines. Il possède de sérieuses références et a tiré un bon numéro derrière la voiture. Tout dépendra du départ, mais sa chance est indéniable.

Ninepoints Lasse (7) est un élément scandinave qui se plaît dans les deux spécialités. Il demeure compliquée, notamment dans sa mise en jambes, mais le départ lancé est un avantage pour lui. Il apprécie ce tracé mais affronte des 6 ans sans doute meilleur en valeur pure. Cela dit, sa vitesse de base peut lui permettre de leur tenir la dragée haute.

Jilord Viva (6) vient de refaire surface en province, à l’occasion d’un engagement avantageux. Le cadre change, et l’opposition n’est plus la même mais ses titres parlent pour lui. Vainqueur de Groupe III l’hiver passé sur la cendrée parisienne, il reste toutefois plus tranchant sur longue distance. Une place reste toutefois possible.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 11 – 4 – 2 – 7 – 6 – 1 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !