Quinté du vendredi 20 juin 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 20 juin 2025 à Vincennes: les pronostics

Full Cash de Padd, préparé pour

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 20 juin 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur la cendrée parisienne pour le quinté de vendredi à Vincennes. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seize concurrents sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.

Des sujets d’expérience

Les événements pour vieux tontons ne sont jamais simples à déchiffrer. Cela dit, celui-ci déroge à cette règle. Bien entendu, il y a de nombreuses possibilités, mais il est possible de dégager quelques points d’appui. Derrière, des surprises restent toutefois envisageables.

Revue des forces en présence

Full Cash de Padd (9) effectuait une petite rentrée en dernier lieu à Lignières, et il ne faut surtout pas tenir compte de son échec. Son unique tentative avec Éric Raffin s’est soldée par un succès fin mars au Croisé-Laroche. Déferré des quatre pieds, il a sans doute été préparé avec soin. Dès lors, une rachat de sa part est envisageable.

Gedeon Dairpet (8) reste sur une victoire acquise avec de la marge sur un tracé voisin de la grande piste. Doté de beaucoup de tenue, il a besoin d’une épreuve rythmée. Avec ses grandes allures, un train régulier et soutenu est un avantage. Redoutable finisseur, il se présente avec la ferme intention de lutter pour le succès.

Fergie Highland (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Dans sa catégorie, elle reste sur une deuxième place sur plus court mais possède de la tenue. Troisième derrière deux éléments de 6 ans de classe auparavant, sa redoutable pointe de vitesse finale peut lui permettre de lutter pour un accessit.

Hold up des Ventes (13) est un sujet qui possède beaucoup de dureté. Sixième d’une compétition du même genre début avril, il avait sur sa route de bons 7 ans. Il a depuis bien couru à deux reprises en province. Bien engagé, il retrouve la cendrée parisienne sur une distance à sa convenance. Il est compétitif pour une place.

Hescort Love (3) a bien tenu sa partie lors de sa rentrée. Troisième d’un quinté sur le tracé réduit de la grande piste, il montrait qu’il était déjà en condition avancée. Ce parcours exigeant est moins évident mais il est dans sa catégorie. Si Gabriele Gelormini parvient à le préserver un maximum, il peut terminer dans les cinq premiers.

Guignol de Chardet (12) manque de régularité, mais sa première partie de saison reste meilleure que sa fin d’année 2024. Déferré des postérieurs, il devrait en outre afficher des progrès sur sa récente petite réapparition. S’il trouve les bons dos pour progresser, il est capable de s’illustrer à belle cote.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9 – 8 – 16 – 13 – 3 – 12 – 7 – 10

Bonne chance à tous les parieurs !