Quinté du samedi 21 juin 2025 à Compiègne: les pronostics
Direction l’hippodrome de Compiègne avec les stayers en piste dans le quinté de samedi. Un handicap long de 2800 mètres attend des concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. Seize compétiteurs se présentent dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Un plateau qui tient la route
Les compétitions sur longue distance réunissent très souvent des éléments qui se connaissent bien. C’est le cas ici, mais nous avons aussi des sujets de 4 ans qui affrontent leurs aînés. Cette confrontation est plus incertaine qu’il n’y paraît.
Revue des forces en présence
Rock Joyeux (3) a été victime de soucis de santé qui l’ont contraint à rester sur la touche près d’un an et demi. Double vainqueur de quinté en 2023, il est sur la bonne voie et sa récente deuxième place dans un événement à Strasbourg nous assure de sa compétitivité. Lauréat de ce tournoi il y a deux ans, il mérite un large crédit.
Super Alex (9) n’est jamais parvenu à remporter son événement jusqu’ici. Placé à ce niveau en obstacle, il a fait de même en plat, passant parfois proche d’une victoire. Il a repris de la fraîcheur depuis sa cinquième place début mai, un atout qui peut faire la différence. Doté d’une pointe de vitesse finale acérée, il a une première chance.
Earendel (10) a sauté un engagement il y a quelques semaines, alors qu’elle aurait dû participer à son premier handicap. Ses lignes sont intéressantes, notamment une sortie où elle devance un certain King Trezy avec du poids en plus. Jugée sur cette performance, sa valeur lui laisse suffisamment de marge pour bien faire.
Mykiss (12) a refait parler de lui à Strasbourg fin mai. Troisième d’un quinté sur un peu plus long, ce stayer confirmé nous assurait de son retour au premier plan. Décevant dans cette épreuve il y a trois ans, de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il est compétitif pour un bon classement.
Galego Star (1) possède beaucoup de tenue et il vient de mieux courir que ne l’indique son classement. La distance un peu trop courte pour lui n’a pas aidé, et il sera mieux sur ce tracé. Il a évolué à un bon niveau l’an passé, mais sa situation pondérale est un peu meilleure désormais. Il tentera d’en profiter pour accrocher un lot.
Zulu Warrior (2) a quelque peu déçu lors de son coup d’essai dans les handicaps. Cela dit, sa récente tentative montre qu’il est en amélioration. Le fait d’évoluer sur plus long ne va pas le déranger. Placé de Listed sur 3000 mètres, ce protégé d’André Fabre possède de la tenue. Dès lors, mieux vaut ne pas négliger sa candidature.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 9 – 10 – 12 – 1 – 2 – 14 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !
