Quinté du vendredi 21 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 21 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Kheops Begonia, quitte ou double

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 21 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans a réuni quinze concurrents sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15.

Un épreuve ouverte et disputée

Le lot est assez homogène, et le danger peut venir de partout. Il y a des éléments qui sont sans doute en retard de gains, mais la sagesse sera primordiale. Sur ce tracé réduit, il va y avoir du rythme et le parcours fera sans doute la différence.

Revue des forces en présence

Kheops Begonia (1) reste sur deux incartades, mais il ne faut surtout pas le condamner. Ses échecs comportent des excuses, et sa capacité à remporter un tournoi de cet acabit ne fait aucun doute. Matthieu Abrivard se veut confiant. Malgré sa position piège derrière les ailes de la voiture, il peut remettre les pendules à l’heure.

Kiff l’Oseille (12) est encore tout neuf avec onze courses au compteur. Lauréat à cinq reprises, il vient de nous laisser sur notre faim sur ce tracé, alors qu’il était très plébiscité. Le fait de partir en seconde ligne n’est sans doute pas plus mal. S’il ne commet pas d’impair, ce représentant Duvaldestin a une belle carte à jouer.

Koweit de Chenu (11) vient de fort bien courir sur ce parcours, venant partager la victoire avec un élément de qualité. Il doit partir en seconde ligne, seul petit bémol, mais il n’était pas forcément mieux loti récemment avec une position en dehors. Attentiste, ce redoutable finisseur peut en doubler plus d’un dans la phase finale.

Krakante (5) n’est jamais sortie des cinq premiers depuis ses premiers pas. Elle a peu couru et connu des interruptions de carrière, mais ses moyens sont sûrs. Rodée en province, elle passe un test pour sa première à Vincennes. Sur la pente ascendante, cette jument véloce fait partie des éléments à suivre de très près.

Karlita Madrik (2) a rapidement compromis ses chances en dernier lieu, mais il ne faut surtout pas tenir compte de ce faux pas. Elle a remporté sa course cet hiver, mais peut encore bien faire même si elle a dû monter de catégorie. Véloce, ce mode de départ peut lui permettre de réaliser une performance de choix.

Killer for Lova (4) est en plein dans sa catégorie. Récent quatrième d’une épreuve du même acabit, il n’aura pas sur sa route les chevaux qui l’ont battu. Il possède de la vitesse et a fait ses preuves sur ce parcours. Parmi les plus riches au départ de cette compétition, il est légitime de lui accorder un certain crédit.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

1 – 12 – 11 – 5 – 2 – 4 – 8 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !