Quinté du vendredi 21 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes lors du quinté de vendredi. Un tournoi pour juments de 5 met en scène treize concurrentes sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15.
La sagesse sera primordiale
Parmi les plus en vue, certainement ne sont pas toujours sage, ce qui corse un peu les choses sur ce parcours de vitesse. Ceci étant, la qualité est au départ, même si elles sont peu nombreuses, ce qui laisse augurer un beau moment de sport.
Revue des forces en présence
Kaline de Vivoin (7) a enfin gardé la bonne cadence jusqu’au bout. Et cela lui a permis de renouer brillamment avec le succès. Elle a déjà gagné sur ce parcours et découvre dans la foulée un engagement de choix. Il faudra bien entendu rester prudent tout au long du parcours, mais Éric Raffin peut lui permettre de signer un nouveau succès.
Klassica Bleue (13) ne doit pas être condamnée sur son récent faux pas. Elle demeure spéciale en compétition mais avait gagné avec la manière sur le parcours qui nous intéresse auparavant. Son partenaire va sans doute tenter de prendre les commandes dès que possible. Si tel est le cas, elle peut aller très loin.
Kika Josselyn (5) a été écartée des pistes la majeure partie de l’année. Elle n’a qu’une course dans les jambes mais se voit déjà allégée dans sa ferrure. En trois essai dans cette configuration, elle compte deux succès pour un accessit d’honneur. Bien placée derrière les ailes de la voiture, elle tentera de refaire surface.
Kueen’s Pride (1) est l’X de la course. Jument préservée, elle n’a que très peu couru mais compte douze victoires. Pour ses débuts sur la cendrée parisienne, elle se frotte à des juments aguerris mais ses limites sont inconnues. Si elle se sort du piège de la corde, elle est sans doute capable de lutter pour un bon classement.
Komere de Corday (4) est plus connue pour sa tenue que sa vitesse, et c’est bien là le seul bémol concernant sa candidature. Les conditions de course sont à son avantage et lot a priori dans ses cordes. Si elle n’est pas trop prise de vitesse en début de parcours, elle est largement capable de rivaliser avec ses adversaires.
Knitulia (6) reste sur deux bonnes sorties, la dernière en date en province. Ceci étant, elle a des références à faire valoir sur cette piste et son dernier succès en date avait été acquis sur ce tracé au printemps. Elle semble barrée par plusieurs rivales pour le podium mais elle peut néanmoins terminer dans les cinq premières.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 13 – 5 – 1 – 4 – 6 – 8 – 12
Bonne chance à tous les parieurs !


