Quinté du vendredi 23 mai 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de vendredi. Une épreuve européenne fait la part belle à des éléments de 5 ans d’un bon niveau. Seize concurrents se retrouvent sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 20h15.
Les étrangers en force
Cette compétition européenne voit des étrangers de tout bord faire acte de présence. Difficile d’aller contre leur candidature et ils s’annoncent redoutable avant le coup. Cela dit, c’est plus ouvert qu’il n’y paraît, et ce tournoi nous réserve sans doute des surprises.
Revue des forces en présence
Just a Lady (16) n’a pas couru depuis deux mois, mais il est difficile de passer sous silence la qualité de l’engagement. Présentée par un homme habile et plus riche au départ, elle est en prime déferrée des quatre pieds. En retard de gains, cette jument norvégienne se présente avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.
Nelson Greenwood (10) est en pleine possession de ses moyens comme en atteste son récent succès dans un lot similaire à Enghien. Le cadre change avec le retour sur la cendrée parisienne, mais il y a déjà fait ses preuves. Présenté sans ses chaussures et capable d’adopter toutes les tactiques, il mérite un large crédit.
Koufra Iris’eyes (14) a bien tenu sa partie les deux dernières fois. Troisième de Groupe II le 12 avril, elle a pris la quatrième place d’une compétition bien composée par la suite face aux seules juments. La présence des mâles change la donne, mais elle ne partira pas sans ambition, d’autant que l’engagement est favorable.
Caviar Frome Mine (11) est irréprochable depuis son arrivée sur notre sol en début d’année. Il est polyvalent et s’adapte à tous les parcours proposés. Dans sa catégorie, il vient de prendre la quatrième place de la course clé disputée à Soisy. Sans doute un peu juste pour espérer gagner, il a toutefois sa place sur le podium.
Keno Petteviniere (15) fait toutes ses courses dans l’ensemble, même s’il ne dispose pas d’une marge de manœuvre énorme. David Thomain le connaît bien et sait qu’il faut le préserver, surtout face à une opposition étrangère aux dents longues. S’il trouve les bons dos pour progresser, il peut terminer dans les cinq premiers.
Key Lady (7) a mis un peu de temps à pleinement se retrouver cet hiver avant d’aligner les bonnes performances. Un peu moins en verve récemment, elle n’est que plaquée des quatre pieds. Courageuse et confiée à un pilote, elle peut se prévaloir de références intéressantes. Dès lors, mieux vaut ne pas négliger sa candidature.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
16 – 10 – 14 – 11 – 15 – 7 – 12 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


