Quinté du vendredi 24 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 24 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics

Horus de Val ira loin

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 24 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics

Les trotteurs reprennent la main à l’occasion du quinté de vendredi à Vincennes. Une compétition pour chevaux d’âge met aux prises seize concurrents sur le parcours de 2850 mètres avec un recul de 25 mètres pour les neuf plus riches. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 20h15.

Ca va rouler

Ce ne sont pas des foudres de guerre mais le plateau est correct. Si les meilleurs chevaux sont au second poteau, rendre la distance peut s’avérer ardu. Avec un cheval de train capable d’aller loin, la course poursuite s’annonce palpitante.

Revue des forces en présence

Horus de Val (5) est en grande forme actuellement. Il reste sur deux victoires acquises avec aisance et la plus récente a beaucoup séduit. Irrésistible, il passe toutefois un test sur la cendrée de Vincennes. Il est néanmoins bien placé en tête. Sa capacité à pouvoir prendre le train à son compte peut lui permettre de réaliser la passe de trois.

Ileo Pierji (15) n’a pas le coche récemment à l’attelage, s’imposant au prix d’une belle accélération finale. Surtout vu à son avantage sous la selle ces dix-huit derniers mois, cette probante victoire est de bon augure en vue de cet engagement. De nouveau associé au sulky d’or, il fait partie des légitimes prétendants au sacre.

Inherit (8) a joué de malchance récemment à Enghien avant de tracer une séduisante fin de course. Sa cinquième place est donc plus qu’encourageante et il sera de nouveau plaqué des quatre pieds. Éric Raffin est déjà retenu et c’est Matthieu Abrivard qui sera aux commandes. Avec un parcours fluide, sa place est sur le podium.

Hapax (2) est bien connu dans le Centre. Auteur de performances intéressantes, son entourage a décidé de tenter l’aventure en région parisienne. En grande forme, il semble toutefois un peu meilleur corde à droite. Cela dit, son entraîneur fait appel à un pilote et l’allège dans sa ferrure. Il tentera de lutter pour un bon classement.

Isyboy de Cinglais (10) vient de terminer quatrième à Cordemais dans une course un peu tactique. Cet attentiste s’est retrouvé le nez au vent, ce qui n’a pas joué en sa faveur. Il s’est toutefois honorablement relancé dans la phase finale. Il retrouve Jean-Michel Bazire, un tandem qui a fait ses preuves, mérite un large crédit.

Incisif Vauceen (1) a toujours été préservé par son mentor et celui-ci a décidé de faire appel à un pilote cette année. Cela a porté ses fruits avec deux succès en compagnie de Benjamin Rochard cet été, suivi d’une disqualification sur le parcours classique. Rassurant depuis, il revient dans le temple du trot avec des ambitions.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 15 – 8 – 2 – 10 – 1 – 9 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !