Quinté du vendredi 25 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics

Quinté du vendredi 25 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics

Jizou d'Etang revient bien

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 25 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics

Direction l’hippodrome de Cabourg avec les trotteurs en lice dans le quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux d’âge nous attend avec seize chevaux âgés de 6 à 11 ans sur le parcours de 2750 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. En lice dans la quatrième course du programme, ils s’élanceront vers 20h15

La jeunesse est à suivre

Dans ce tournoi pour 6 à 11 ans, les plus jeunes sont a priori les plus recommandables. Avec deux éléments de qualité au second poteau, il faudra surveiller ce duel de près, même si un ou deux éléments de tête pourraient bien leur tenir la dragée haute.

Revue des forces en présence

Jizou d’Etang (12) vient de nous assurer de sa forme à Durtal. Après une saison incroyable en 2024, il a pu souffler plusieurs semaines durant l’hiver. Sur la pente ascendante, il apprécie les tracés corde à droite et se présente sans ses chaussures. Malgré son handicap initial, il semble en mesure de renouer avec le succès.

Jotunn du Dome (15) a réalisé une rentrée remarquée sur ce parcours. Quatrième d’un lot mieux composé, il y avait les étrangers sur sa route. Cette sortie lui a sans doute permis de progresser et il n’a pas besoin d’être déferré pour fournir sa meilleure valeur. S’il trouve les bons dos pour progresser, il peut jouer la gagne.

Jade Venesi (8) découvre un engagement de choix en tête. Allégée dans sa ferrure, elle est à reprendre en confiance après son faux pas à l’occasion de sa réapparition. Son entraîneur fait appel à un pilote, signe de confiance, et elle a déjà brillé à Cabourg. Au premier échelon, elle peut donner du fil à retordre à ses rivaux.

Idéale d’Abbeville (5) n’a couru que trois fois cette saison, mais sa plus récente tentative prouve qu’elle approche son bon niveau, malgré une rétrogradation. Susceptible d’afficher du mieux, elle est en prime associée à Yoann Lebourgeois, toujours redoutable sur cette piste. Malgré la présence de cadets de qualité, la méfiance est de mise.

Helecho (13) vient de retrouver le chemin du succès dans un bon style à Lisieux. Après un coup de moins bien au printemps, son regain de forme a beaucoup rassuré son entourage. L’opposition est de qualité, mais ce sacré finisseur est pieds nus. Avec un déroulement de course fluide, il peut terminer dans les cinq premiers.

Jikita Melric (4) a gagné en maniabilité à l’attelage, comme le prouve sa saison. Plus efficace sous la selle durant sa première partie de carrière, elle a d’ailleurs pris la majorité de ses gains au trot monté. Cette spécialité lui a permis de gagner en dureté mais il faut toujours rester prudent avec elle. Sage, elle peut rivaliser à ce niveau.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

12 – 15 – 8 – 5 – 13 – 4 – 3 – 2

Bonne chance à tous les parieurs !