Quinté du vendredi 26 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes encore sur l’hippodrome de Vincennes lors du quinté de vendredi. Une compétition pour mâles de 5 ans a réuni quinze concurrents sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la huitième course du programme, le départ interviendra aux alentours de 20h15.
Des éléments d’un niveau modeste
Nous avons de nouveau droit à un quinté pour la génération des 5 ans. Moins relevé que jeudi, ce tournoi recèle toutefois de bons éléments, certains pouvant sans doute monter de catégorie prochainement. Cela dit, c’est une épreuve ouverte qui nous attend.
Revue des forces en présence
Ketberny (12) a marqué les esprits lors de ses débuts sur la cendrée parisienne. Rodé en province, ce représentant de Charles Mary a tracé une superbe fin de course, échouant de peu pour la victoire. Il possède de la marge et ce parcours de longue haleine va lui plaire. Dès lors, il est légitime de lui accorder un large crédit.
Keller de l’Iton (8) a terminé troisième derrière son rival précité en dernier lieu. Lui aussi a bien tenu sa partie ce jour-là, et son entraîneur fait de nouveau appel au sulky d’or pour l’aider dans sa mission. Il possède une tenue à toute épreuve et évolue dans sa catégorie. Avant le coup, il détient une belle chance théorique.
Kerro de Houelle (11) a manqué sa cible en début de mois, mais il ne faut surtout pas le juger sur cet échec. Il connaît parfaitement ce parcours sur lequel il a fait ses preuves avec trois places en quatre essais. Il arrive sur ce tournoi avec de la fraîcheur, et son expérience dans le temple du trot peut faire la différence.
Kysko de Fael (14) a montré des choses intéressantes depuis son arrivée chez Marc Sassier en cours de saison. Cet ancien Duvaldestin vient de nous assurer de sa forme en province, mais il possède également des références en région parisienne. Idéalement engagé aux gains, il fait partie des concurrents à suivre de près.
Kabotin Cheneviere (13) a mieux couru que ne l’indique son classement il y a trois semaines, dans une épreuve du même genre. Il faut le préserver un maximum, ce qui comporte des risques. Ceci étant, les conditions de course sont avantageuses. David Thomain le découvre mais ce brave trotteur a sa chance pour une place.
Keops de Jumilly (7) a peaufiné sa forme en province les deux dernières fois. Déferré des quatre pieds pour son retour dans le temple du trot, son mentor a sans doute bien préparé son coup. Troisième d’un lot bien composé sur ce tracé fin septembre, cette performance lui confère une chance régulière à ce niveau.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12 – 8 – 11 – 14 – 13– 7 – 10 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !


