Quinté du vendredi 26 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux d’âge met aux prises seize concurrents sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Quatrième course de cette nocturne, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.
De braves serviteurs en lice
Ce tournoi pour chevaux d’âge n’est pas simple à déchiffrer. Les forces ont présence ont souvent beaucoup de kilomètres au compteur, et sont fatigués. Certains dérogent à cette règle toutefois, et il faudra compter sur eux pour vendre chèrement leur peau.
Revue des forces en présence
Forrest Gump Set (6) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Après une première partie de saison chaotique, il a retrouvé la bonne carburation cet été. Vainqueur de deux compétitions lors de ses quatre dernières sorties, il revient sur la cendrée parisienne avec les plus hautes ambitions.
Golosso de Bry (14) a pu souffler quelques semaines après son échec courant août à Cagnes. Il a un moteur encore tout neuf avec à peine quarante courses au compteur du haut de ses 9 ans. Il n’a certainement pas les gains en rapport avec sa qualité et le fait de voir un pilote au sulky renforce notre confiance.
Galinette Bleue (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Cette brave jument possède une redoutable pointe de vitesse finale. Et, chose peu commune, elle évolue pieds nus pour ce tournoi. Il lui faudra trouver les bons dos pour progresser, mais elle a assurément été affûtée pour cet objectif.
Fervente (11) courait sans ambition en début de mois à La Capelle. Si elle n’a pas brillé par sa régularité cette année, elle a toutefois remporté une épreuve d’un bon aloi cet été sur le plateau de Soisy. Elle a fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes également. Déferrée des quatre pieds, elle devrait montrer son vrai visage.
Goéland de Janzé (10) fait toutes ses courses en règle générale. Dans sa catégorie, il n’a couru qu’à trois reprises dans le temple du trot, sans y connaître une réussite exceptionnelle. Cela dit, il possède des références intéressantes en province et peut lutter pour un bon classement à l’occasion de son retour sur cette piste.
Gibaldi de Houelle (13) a couru dans des lots plutôt bien composés ces dernières semaines, sans totalement démériter. Il revient sur un parcours sur lequel il avait terminé troisième cet hiver, à la surprise générale. Difficile de le recommander chaudement avant le coup, mais il a tout à fait sa place dans les cinq premiers.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 14 – 16 – 11 – 10 – 13 – 1 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


