Quinté du vendredi 27 juin 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté de vendredi. Une compétition européenne pour juments de 4 et 5 ans a réuni seize concurrents sur le tracé des 2100 mètres de la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart dans la quatrième course, le coup d’envoi aura lieu vers 20h15.
Une confrontation qui va dépoter
Des concurrentes de qualité sont en lice, notamment du côté des plus jeunes. Cela dit, leurs aînées ont également des arguments à faire valoir. Avec une priorité pour les locales, il convient malgré tout de se méfier d’étrangères en retard de gains en seconde ligne.
Revue des forces en présence
Lolita Bourbon (3) a toujours été estimée par son entraîneur. Parfois un peu trop généreuse, ce parcours va jouer en sa faveur. Bien placée derrière les ailes de la voiture, elle bénéficie en outre de la drive d’Éric Raffin. Déferrée des quatre pieds, elle découvre une mission dans ses cordes et peut en profiter pour renouer avec le succès.
Koh Samui (2) a été écarté des pistes pendant plus de quinze mois. Il a plusieurs courses dans les jambes désormais, et son mentor lui retire ses chaussures pour la première fois depuis son retour en piste. Dépendant d’un entraînement en grande forme, il manque toutefois de références sur courte distance. Avec JMB au sulky, il aura malgré tout de nombreux supporters.
Kalita d’Heninel (7) possède beaucoup de vitesse. Plus revue depuis une troisième place sur ce parcours début avril, elle a sans doute été préparée avec soin pour cet engagement. Elle possède le meilleur chrono, signe de qualité et évolue sans ses chaussures. Associée à un pilote, elle peut rivaliser avec ses cadettes.
Kinga Suprême (4) a beaucoup déçu en 2024 et il a rejoint les boxes de Mathieu Mottier cette année. Il a connu des fortunes diverses mais compte malgré tout deux performances dignes d’intérêt, dont une deuxième place sur ce tracé. Récent lauréat en province, il revient sur la cendrée parisienne avec des ambitions.
Kourga de Lou (6) n’a pu répondre aux attentes durant le printemps, mais ses différents échecs ne remettent pas en doute sa qualité. Elle vient d’échouer sous la selle, mais cette tentative lui a peut-être fait du bien en vue de son retour à l’attelage. Présentée pieds nus, elle est capable d’un coup d’éclat si elle trotte.
Kaline du Jour (1) a été mise dans du coton par son entourage, n’ayant que peu couru du haut de ses 5 ans. Plus connue sur les parcours de tenue, elle a montré qu’elle pouvait bien faire sur les tracés réduits, se classant quatrième à Enghien en dernier lieu. Malgré cette position un peu piège, elle a sa chance pour une place.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 2 – 7 – 4 – 6 – 1 – 15 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !
