Quinté du vendredi 28 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 28 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Sandokan, un choix prioritaire

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 28 novembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes lors du quinté de vendredi. Une épreuve européenne pour éléments de 6 ans a réuni quinze concurrents sur le parcours de 2100 mètres. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart dans le quatrième rendez-vous. Le départ interviendra vers 20h15.

Une confrontation européenne indécise

C’est encore un tournoi ouvert aux étrangers qui nous est proposé. Et comme jeudi, la vitesse sera à l’honneur, ce qui joue en la faveur des visiteurs. La solution se trouve a priori en première ligne avec des candidatures qui offrent de nombreuses garanties.

Revue des forces en présence

Sandokan (6) a mieux couru que ne l’indique son classement dans une récente épreuve bien composée. Les conditions de course sont plus avantageuses avec cette position en première ligne, et l’opposition est à sa portée. Jugé sur ce qu’il a réalisé dans son pays d’origine, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Jovial Haufor (7) a été préparé avec soin pour ce premier objectif de l’hiver. Il a désormais trois parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence, et son entraîneur lui retire ses fers. Il possède une belle réussite sur ce parcours et est prêt à montrer son vrai visage. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il s’annonce redoutable.

Max d’Occagnes (5) a connu des interruptions de carrière et n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité. Il vient de refaire surface à Cabourg et va encore monter en condition sur cette sortie. Il affronte de sérieux clients, mais sa victoire a été acquise avec la manière et il peut confirmer pour son retour à Vincennes.

Job des Louanges (1) est un brave cheval qui fait toutes ses courses. Après avoir soufflé cet été, il s’est bien comporté lors de ses trois sorties de remise en route. Il est cette fois-ci présenté sans ses chaussures et adore les tracés exigeant de la vitesse. Associé à Benjamin Rochard, il a sa chance pour une place sur le podium.

Hashtag Simoni (2) n’a pas été revu sa faute courant août mais son mentor a tendance à bien préparer ses représentants. Il fait preuve de sérieux dans l’ensemble et a certainement du travail derrière lui pour cette réapparition. Aperçu à son avantage à deux reprises sur ce parcours, il peut finir dans les cinq premiers.

Joss Aimef (4) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Présenté à bon escient, il n’a couru que neuf fois cette année. Mis à part une disqualification, il a toujours fini à l’arrivée. Doté de beaucoup de tenue, il découvre ce parcours, seul petit bémol. Ceci étant, il a suffisamment de capacités pour surmonter cet obstacle.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 7 – 5 – 1 – 2 – 4 – 14 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !