Quinté du vendredi 3 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de vendredi. Une compétition pour trotteurs de 7 ans a réuni seize concurrents. En lice sur le tracé classique des 2700 mètres de la grande piste, il s’élanceront dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné vers 20h15.
Des éléments en retard de gains
La majorité des forces en présence n’a pas énormément de références sur cette piste mais leur marge de progression ne fait aucun doute. Ainsi, le petit poucet de cette compétition va sans doute grandir au fil des mois. Toujours est-il que ce tournoi s’annonce palpitant.
Revue des forces en présence
Indice d’Argent (1) est le moins riche au départ, mais il ne fait aucun doute qu’il est en retard de gains. Son récent succès dans un quinté a été acquis face à des chevaux aguerris avec une marge évidente. De nouveau déferré des antérieurs, il est en mesure de doubler la mise à l’occasion de son retour dans le temple du trot.
Irino de Guéron (7) est le point d’appui par excellence. Irréprochable cette saison, il n’a jamais fini plus loin que quatrième et reste sur un accessit d’honneur sur ce parcours. Battu de peu, il a la pointure d’une épreuve de cet acabit. Polyvalent, il devrait encore faire sa course et lutter pour les toutes premières places.
Ivoire Dairpet (9) a dominé son rival précité de fort peu mi-août. Ses deux dernières tentatives avaient pour but de peaufiner sa forme en vue de cet objectif. Mis en mode course et confié au sulky d’or, c’est clairement une course visée. Il faut le préserver un maximum, mais il fait partie des prétendants aux accessits.
Iermes de Guez (15) a connu des soucis d’allures récemment à La Capelle. Cela lui arrive de temps à autre, mais ses moyens sont sûrs. D’ailleurs, il réalise de belles choses lorsqu’il garde la bonne cadence. Il fait face à des conditions de course avantageuses au plafond des gains et peut en profiter pour remettre les pendules à l’heure.
Ideal Green (12) a changé d’horizon cette année, et le soleil du Sud lui a visiblement fait le plus grand bien. Il a été préparé avec soin pour cette compétition, mais il faut voir comment il va prendre ce retour sur cette piste exigeante. S’il montre son vrai visage, nul doute qu’il puisse lutter pour un bon classement.
Irmyla de Sommaire (13) n’aura pas la partie facile face aux mâles, mais elle possède des performances dignes d’intérêt. Déferrée des quatre pieds, elle est bien plus tranchante dans cette configuration. Cette jument aux allures aérienne sait finir vite et peut en doubler plus d’un si elle trouve le passage au moment opportun.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 7 – 9 – 15 – 12 – 13 – 4 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !


