Quinté du vendredi 30 janvier 2026 à Deauville: les pronostics
Direction l’hippodrome de Deauville avec le quinté de vendredi qui nous attend. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus a réuni seize concurrents. En lice sur le parcours des 1300 mètres de la piste en sable fibré, ils s’élanceront dans la huitième course du programme. Le départ interviendra vers 20h15.
Des habitués en lice
Trois semaines après la dernière confrontation sur ce parcours, nous retrouvons la plupart des forces en présence dans cet événement. Comme souvent, le parcours fera la différence, mais il y a des bases a priori solides qui se dégagent.
Revue des forces en présence
Tortisambert (3) a mieux couru que ne l’indique son classement il y a trois semaines. Ce redoutable finisseur n’avait pas la partie facile avec un numéro exécrable dans les stalles de départ. Il est bien mieux placé cette fois-ci, et se voit de nouveau confié à Christophe Soumillon. Avec un parcours fluide, la victoire est envisageable.
Regalien (13) est irréprochable depuis son retour sur le sable. Performant sur cette surface, il apprécie tout particulièrement ce parcours. Deuxième du quinté référence, il a encore de la marge à cette valeur et se trouve plutôt bien placé dans les boîtes. Point d’appui incontournable, il est légitime de lui accorder un large crédit.
Talentuoso (4) méritait de s’imposer à ce niveau il y a trois semaines. Il faut désormais composer avec la pénalisation, mais il en a encore sous le capot. Capable de faire la course de l’avant, il devrait encore se retrouver dans le groupe de tête avec une telle position dans les stalles. Derrière, il vendra chèrement sa peau.
Ciao Pa’ (6) a retrouvé des couleurs depuis son retour sur le sable. Il reste sur deux quatrième place dans des événements sur ce parcours mais n’a pas été bien loti avec cette position en dehors. Ceci étant, il est compétitif et son jockey va sans doute tenter d’effacer son numéro d’entrée de jeu. S’il n’en fait pas trop derrière, sa place est à l’arrivée.
Fire Rebel (9) a franchi un cap ces dernières semaines, remportant pas moins de trois handicaps. Sa marge s’est réduite comme peau de chagrin, mais sa cinquième place dans l’événement du 9 janvier prouve qu’il peut encore s’illustrer malgré tout. Idéalement situé côté corde, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Schuman (8) est l’un des trois éléments de 4 ans qui affrontent leurs aînés. Il a remporté sa course courant décembre mais n’a pas démérité lors de sa sortie en début de mois. Pour son coup d’essai face aux vieux, sa mission n’est pas simple, mais il n’a pas atteint ses limites. Dès lors, mieux vaut ne pas négliger sa candidature.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3- 13 – 4 – 6 – 9 – 8 – 1 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !


