Quinté du vendredi 30 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 30 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Hero Sibey prend ses responsabilités

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 30 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Les trotteurs seront en piste lors du quinté de vendredi sur l’hippodrome de Vincennes. Une épreuve bien composée a réuni quatorze chevaux d’âge sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.

La dureté peut faire la différence

Sur ce tracé exigeant, il faut de la tenue pour espérer aller au bout. A ce jeu-là, ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui seront en vue. Les chevaux aguerris ont une belle carte à jouer et ils tenteront d’en profiter pour se tailler la part du lion.

Revue des forces en présence

Hero Sibey (10) vient de faire bonne contenance dans un lot plus relevé. Auteur d’une incroyable saison 2024, il a un peu plus de mal cette saison, se montrant souvent fautif. Cela ne remet pas en cause ses capacités et il affronte un lot à sa portée. De nouveau allégé dans sa ferrure, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès.

Ibiscus Man (13) a fait l’impasse sur la majorité du meeting d’hiver mais il est revenu avec un moral intact au printemps. Après une course de remise en route, il a rapidement renoué avec les bonnes sorties, luttant face à de sacrés clients. Idéalement engagé au niveau des gains, il devrait jouer les premiers rôles.

Gabriella Duem (9) a rejoint l’effectif de Laurent-Claude Abrivard il y a quelques semaines. C’est assez rare d’avoir pris une telle décision alors qu’elle est en fin de carrière, mais elle a peu couru du haut de ses 9 ans et a encore de beaux restes. Toujours est-il que sa forme ne fait aucun doute et il faudra compter sur elle pour vendre chèrement sa peau.

Heradames (7) est en plein dans sa catégorie. Ce brave trotteur vient de nous assurer de sa forme sous la selle, mais il possède également de nombreuses références à l’attelage. Il coche toutes les cases mais semble malgré tout un ton en-dessous de certains jeunes. Cela dit, il devrait faire sa course et terminer dans la bonne combinaison.

Heliot de Cahot (6) a été arrêté de nombreux mois après une tentative de choix en août 2024. Depuis son retour à la compétition, il n’a pas montré beaucoup de choses mais le fait de le voir évoluer pieds nus est signe qu’il est sans doute proche de son meilleur niveau. Il retrouve un pilote qui le connaît bien et peut refaire surface.

Jingle du Pont (1) a malheureusement perdu le bénéfice de sa victoire après enquête récemment à Caen. Il fait face à une opposition de taille, mais il a rivalisé face à des trotteurs d’un bon calibre ces derniers mois. Redoutable finisseur, une course rythmée va jouer en sa faveur. Il convient de le reprendre en confiance.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 13 – 9 – 7 – 6 – 1 – 4 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !