Quinté du vendredi 31 octobre 2025 à Vincenes: les pronostics

Quinté du vendredi 31 octobre 2025 à Vincenes: les pronostics

Iron du Gers, le retour du cheval de fer

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 31 octobre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une confrontation pour chevaux âgés de 7 à 9 ans a réuni quatorze concurrents. En lice sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, seize éléments se présentent sur la grande piste. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart vers 20h15.

Le rythme ne va pas manquer

Après un lancement de meeting réussi, les trotteurs se retrouvent lors de cette nocturne passionnante. Un événement sur courte distance nous attend, ce qui augure d’une épreuve rythmée. La priorité sera accordée aux 7 ans face à leurs aînés.

Revue des forces en présence

Iron du Gers (14) a désormais trois parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Mis en mode course, il est sans doute prêt à en découdre. Il retrouve un parcours sur lequel il a plusieurs succès à son actif. Premier atout du team Bazire, il devrait profiter de sa position en première ligne pour refaire surface.

Ideal Green (3) n’a pas manqué son retour en région parisienne. Après avoir évolué dans le Sud durant la saison, ce brave trotteur a retrouvé le moral. Troisième d’une épreuve du même acabit sur le parcours classique en dernier lieu, il trouve dans la foulée une opportunité en or de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Iggypop d’Herfraie (1) vient de s’imposer du côté de Cabourg, dominant au passage des cadets d’un bon niveau. Il n’aura pas les 6 ans sur sa route cette fois-ci, et l’engagement est intéressant. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, et présenté sans ses chaussures, il est compétitif pour une place sur le podium.

Iermes de Guez (12) n’est pas de tout repos, mais il réalise de belles choses lorsqu’il daigne trotter. Ce parcours n’est pas son préféré, et il possède clairement plus de tenue que de vitesse, mais son entourage se veut optimiste. Ceci étant, il y a fort à parier que ce soit tout ou rien avec ce second atout Bazire.

Idole d’Ourville (10) a tracé une séduisante fin de course lors de sa plus récente tentative. Surtout efficace en province, cette jument utile est un peu moins à l’aise sur la cendrée parisienne. Cela dit, sa forme est sûre et le fait de voir Éric Raffin au sulky incite à la confiance. Avec un parcours fluide, une place est à sa portée.

Iquem (11) est un cheval insaisissable. Sa musique n’est pas faite pour rassurer ses preneurs, mais il détient pourtant de jolies capacités. La dernière fois qu’il est resté au trot, il s’est classé quatrième sur ce tracé, dans un excellent chrono. Difficile de le retenir en grande confiance, mais il demeure capable d’un coup d’éclat.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 3 – 1 – 12 – 10 – 11 – 5 – 13

Bonne chance à tous les parieurs !