Quinté du vendredi 4 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics

Quinté du vendredi 4 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics

Carl Halbak, un suédois ambitieux

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 4 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics

L’hippodrome de Cabourg a repris du service et nous offre le quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux âgés de 6 à 11 ans nous attend avec quinze concurrents en lice dans une épreuve européenne longue de 2750 mètres après le forfait de Junkie (2). Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 20h15.

La première du meeting

C’est la première réunion principale de l’été sur l’anneau cabourgeais. Un programme intéressant nous attend, à l’image de ce quinté dans lequel les plus jeunes sont à suivre en confiance. Les étrangers ne seront sans doute pas en reste.

Revue des forces en présence

Carl Halbak (15) est un élément suédois qui a vite trouvé ses marques sur notre sol. Irréprochable depuis le début du printemps, il est encore en retard de gains. Son récent succès sur la cendrée parisienne a été acquis avec la manière et il possède encore de la marge. Bon droitier, il trouve une belle occasion de signer une nouvelle victoire.

Dragowski (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Récent troisième d’un lot bien composé à Toulouse, il nous assurait de sa forme, mais également de son aptitude à évoluer sur les parcours à main droite. Mis en mode course, il détient une première chance théorique face à une telle opposition.

Journée Rêvée (10) a besoin de rassurer quelque peu après trois échecs de rang. Sa qualité ne peut être mise en doute et elle revient sur une piste qu’elle affectionne. Lauréate à deux reprises à Cabourg, avec en prime un accessit d’honneur, elle n’y a jamais été prise à défaut. Dès lors, il convient de lui accorder une autre chance.

Ivoire Prestance (13) a peu couru du haut de ses 7 ans. Victime de soucis de santé, il est sans doute en retard de gains. Il est en forme, comme en attestent ses deux derniers résultats, et son entraîneur se veut confiant. Il fait appel à Yoann Lebourgeois pour mettre tous les atouts de son côté et il faudra compter avec lui.

Icône d’Erable (11) n’a pas été revue depuis son plaisant succès du 10 juin à Angers. L’opposition est un peu plus forte et elle n’est que plaquée des antérieurs. Ceci dit, elle a déjà brillé dans cette configuration et la réussite de son écurie ne se dément pas. Elle semble barrée pour la victoire mais peut malgré tout bien faire.

Bayard (14) n’a pu faire mieux que sixième à Nancy, mais sa tentative est loin d’être mauvaise. Ce trotteur germanique a souvent eu l’opportunité de s’illustrer sur notre sol mais sa marge est réduite face aux plus jeunes. Pour autant, il effectue le déplacement, signe que son entourage ne compte pas faire de la figuration.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 16 – 10 – 13 – 11 – 14 – 12 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !